Les employés du groupe Meta se sont vus notifier vendredi dernier de la perte d’un certain nombre d’avantages dont ils bénéficiaient sur site. Adieu service de voiturier, doggy bags à base de restes de la cafeteria et autres lessives gratuites – ce qui a provoqué la colère de certains collaborateurs.
Rien de scandaleux, les mecs ce plaignent pour rien surtout qu’il on gagné 2300$ au passage et la possibilité de TT.
tout peut couler et se casser la gueule avec tout ces reseaux sociaux! ca me fait une belle jambe!
De quoi se plaignent-ils !!
Tout ne dure pas dans la vie.
ahhh si en France ils pouvaient interdire la prime charbon (soupir).
Faut arrêter un peu de propager ce fake !
Cette prime n’existe plus depuis les années 1970 et la fin des locomotives… à charbon. La dernière a roulé en 1974, laissant la place à ses consœurs roulant au diesel puis à l’électricité. Par ailleurs, les mécaniciens n’ont jamais touché cette prime, seuls les conducteurs en bénéficiaient.
Je ne suis pas si catégorique. L’intitulé n’existe plus en tant que Prime Charbon mais elle n’a pas disparue pour autant.
Elle s’appelle prime de parcours ou prime TGV (le montant n’est pas le même !!!) exactement comme l’était la prime charbon et sert à compenser la pénibilité de l’éloignement géographique, les horaires décallées.
Et non plus la pénibilité du charbon. Cà n’existe plus le charbon (chez nous)
Donc moi je continue aussi à l’appeler prime charbon car les employés de la SNCF se sont battus pour garder les acquis. Et ils ont déclarés à l’époque que ce n’étaient pas eux qui avaient demandés à passer sur des trains électriques. Certains ont même été jusqu’à déclarés que sans la prime charbon, pourquoi continuer à rouler (même si on est d’accord c’est quand même vachement moins fatiguant qu’avant)
Quand on sait qu’un stagiaire ou un junior peut gagner l’équivalent d’un cadre moyen senior en France, ça relativise. Quant aux développeurs, designers et autres DATA scientists, leurs salaires seraient considérés comme stratosphériques dans bien des startups hexagonales… Ou quand avec 10000$ par mois vous êtes pratiquement smicard et avec 15000$ mensuels un employé standard. Avec un effet délétère sur les secteurs où ces GAFAM sont implantés, dont la gentrification et l’explosion du marché immobilier, reléguant le reste de la population au statut de citoyens de seconde zone.
Ou quand certains vivent dans un monde parallèle et n’ont même plus conscience de leurs privilèges. Quand on pense à la situation des ukrainiens où l’équivalent du SMIC tourne (tournait) autour de 140€ et qui se retrouvent dépossédés de tout, on peut penser avec un minimum de décence que parfois dans la vie il y a d’autres priorités que son nombril.
« la perte de certains avantages provoque la colère les employés »
Faut se relire…
Ils ont qu’as bouffer des burger virtuelles dans Meta