Commentaires : Chez les joueurs, AMD gagne du terrain sur les processeurs, mais en perd sur les cartes graphiques

D’accord voila exactement la stupidité que je dénonce.
Tout ce que je dis c’est que d’après l’enquête steam, les consoles new gen sont supérieures
à 90% des PC. C’est une statistique incontestable. Peut être que tu viens de t’acheter une 3080 et que ton PC est plus puissant, mais il n’en reste pas moins que la majorité des PC de gamers ont une 1060, alors que les consoles new gen ont la puissance d’une 2070 ou 6700XT
C’est très bien de dire que les PC ont une longueur d’avance technologique, et c’est vrai.
Avec les derniers GPU nVidia et AMD, les PC sont en avance sur les dernières consoles.
Mais l’enquête Steam prouve que la majorité a un CPU quad core et une 1060, soit une config bien en dessous des consoles new gen, en fait plutôt l’équivalent d’une PS4 Pro ou XB1X.

Oui, mais à part le gaming je voudrais bien voir une PS5, faire du rendu 3d, du montage video, et je parle la de polyvalence. Sans compter le 4k - 144 FPS -144Hz voir plus en quad HD.

Tout est une question de polyvalence, et quand on a un Pc puissant c’est certes couteux mais évolutif et on peux adapter tous les paramètres visuels.

A chacun son choix, mais à part les exclus console, ce qui n’est plus le cas pour xbox puisque tout tourne sur PC, je n’en vois pas l’intérêt.

Cordialement.

3 « J'aime »

Ça tombe bien puisque tout est cross-Gen pour le moment à part un ou deux jeux.

2 « J'aime »

@sandalfo

Les joueurs sur PC ne sont pas un bloc monolithique et ne veulent pas tous du 8k 240fps avec du son doblby 7.1.

Pour ma part j’ai un pc qui à environ 12 ans avec juste une 1050 TI achetée ils 5 ou 6 ans, tous mes besoin sont assouvi avec ça.

2 « J'aime »

Vous avez le don de créer des débats qui servent à rien. La majorité des joueurs (steam) ont une config inférieure à la puissance d’une PS5, et la majorité des consoleux n’ont pas de PS5…

Ce que ce sondage montre c’est surtout qu’une majorité de joueurs n’est pas encore passé sur la next gen malgré l’engouement des journalistes.

Pénurie des composants, prix prohibitifs, manque de jeux intéressants next gen…

2 « J'aime »

Je ne comprends pas ta remarque. Ceux qui parlent de PC « master race » ont tout simplement les moyens d’investir dans un PC haut de gamme et ont des graphismes meilleurs que sur console. Et puis un PC est bien plus polyvalent qu’une console. Y a aussi le kif de le monter comme un « légo » et de le customiser. C’est pas du tout le même publique. Mais tous les PCistes ne parlent pas de PC master race (ou n’en n’ont pas les moyens). Bref c’est pas parce que certains parlent de PC « master race » qu’il faut en faire une généralité !

Excuse-moi mais t’en connait beaucoup qui ont pu se payer une XSX ou une PS5 ??? elles sont aussi rares que les cartes graphiques donc …

En effet débat inutile vu que ça parle de matos qui n’existe presque pas … pénurie de consoles et cartes graphiques partout !!!

Pourtant je n’ai qu’une GTX 1660 TI 6gb ddr6 et je suis a 144FPS/s sur Warzone ou Cold war par exemple. j’aimerais bien une RTX mais pas avec des prix aussi absurde a cause des mineurs de crypto qui polluent la planete