Commentaires : Chez Apple, il va falloir attendre l'iPhone 15 Pro pour avoir droit à un objectif périscopique

En 2022, les iPhone 14 Pro auront enfin un capteur de 48 MP, mais pas d’objectif périscopique. Cette option est réservée pour les iPhone 15 Pro de l’année suivante.

Quelqu’un est surpris?

Zoom optique x10 j’achète

1 « J'aime »

Hum, autant pour le capteur 48 MPX ça peut se faire, mais pour le reste je préfère attendre une annonce officielle avant de penser quoi que ce soit

toujours autant à la traine … avoir réussi à faire croire en 2000 qu’ils étaient à la pointe de l’innovation aura été leur plus grand bluff

J’ai bien lu « périscopique ». Pour photographier en immersion ? ou par-dessus une foule, comme avec un épiscope ? Pourquoi ce qualificatif pour un zoom aussi puisant soit-il ?

Je pense que c’est lié au fonctionnement du capteur qui au lieu d’être dans l’axe de la lentille est perpendiculaire à celle ci avec un prisme pour diriger la lumière à 90°(comme un périscope), ce qui permet de caser plus de lentilles et le mécanisme de zoom dans le sens de la longueur du smartphone au lieu de l’épaisseur.