Commentaires : Chez AMD, le Ryzen 5 5600X aurait été 4 fois plus populaire que le récent 7600X

Une information qui confirme le frein constitué par le surcoût de la plateforme AM5 dans son ensemble.

en même temps entre la ddr5 et les cartes mere a +350 400e on dépasse facilement les 850 -1000e pour une config entré de gamme pour juste une CM+processeur+ ram sans parler de l’alim +cg +ssd etc. . je me rappel en 2013 j’avais fait une bonne config milieu de gamme 4790k + GTX 970 + 16go ddr3+ssd+disque dure pour 1350e.
Aujourd’hui l’équivalent en perf vous êtes surement a 2500€ sacré inflation … et le covid/guerre n’explique pas tout…

2 « J'aime »

Le temps que le prix des cartes mères redescende.

Les prochains 7… très intéressant en 65W amélioreront peut-être un peu la donne, mais il faudra que le prix d’accès des cartes mère tombe.

Comme dab en période « soit disant » inflationniste toutes les entreprises essayent de prendre leur « part du gâteau » en abusant sur les prix. Sauf qu’à un moment ont atteint les limites du portefeuille du consommateur (généralement salarié dont les salaires n’augmentent pas comme l’inflation). Et là comme par miracle les prix baissent ! Comme quoi si les prix montent c’est uniquement à cause des entreprises qui gonflent leurs marges…
Bref la meilleure carte à jouer pour les consommateurs c’est de ne pas consommer pour faire baisser les prix (d’autant plus que dans la majorité des cas, ces nouveaux proc et CG sont complétement inutiles pour les jeux actuels).

2 « J'aime »

Après l’inflation…la récession…ça va faire marche arrière sur les prix. Un autre exemple : les carte graphiques…nvidia et AMD ce sont bien touché la nouille avec des prix allant jusqu’à 3x le msrp…covid, pénurie…blabla. qu’est ce qui s’est passé ? On a cree des vagues economiques : Un gros frein sur la consommation, on repousse notre achat (marre basse) … le fabricant accumule les stocks…les prix baissent naturellement jusqu’à revenir au msrp voir en dessous (depuis septembre je dirais) … les gens se disent "vite c’est le.moment de changer. Les.prix sont redevenu normal (vague haute). Et ensuite ? Les rtx 4xxx et AMD 7xxxx sont annoncée … mais sérieux qui en voudra ? Depuis septembre les prix sont clairement revenu à la normale…les.stocks devaient se vider, on brade (les.mineurs en plus). Les cg des consommateurs se renouvelle…à quoi bon de se remettre à.jour avec la.next gen du coup ? Qui en plus subit l’inflation…ça.va.devenir une récession, ils n’arriveront pas à les.vendre…une rtx 4080 à 1300e…pff laisse moi rire.

C’est clairement le prix des cartes mères le frein, parce que les processeurs et même la DDR5 ont bien baissés. Mais un mo-bo à 250€, c’est juste pas possible.