Commentaires : Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts?

Les deux meilleurs ennemis du monde de la carte graphique chercheraient à réduire le coût de fabrication du milieu de gamme qui doit marquer une rupture avec les tarifs actuels pour convaincre.

Le problème avec cette pratique qu’AMD a largement inauguré avec les 5500 PCIe 4.0 x8 et en pire avec les 6500 en PCIe 4.0 x4, c’est qu’utilisé sur une carte-mère en PCIe 3.0 ça divise la bande passante par deux, puisqu’on se retrouve en PCIe 3.0 x8 et PCIe 3.0 x4.

4 « J'aime »

Tout à fait, c’est le principal risque qu’il ne faut pas négliger au moment des tests de ces produits milieu de gamme qui sont souvent des solutions de mise à niveau d’une machine.

Cette régression craint ! Et en plus, AMD et NVIDIA font la course. Ca va pas, ça ! :persevere:

On ne peut pas tout avoir non plus. On réclame à cor et à cri des cartes milieu de gamme abordables, on ne peut tout de même pas exiger qu’elles aient les même caractéristiques techniques que des cartes à mille euros et plus.
Ce qu’il sera important de surveiller, c’est que le ratio prix/perf de ces cartes soit à peu près équivalent à celui de leurs homologues plus chères.

Il y a des cartes mères spéciale minage de crypto.

Que des bus pci-e 1x pour des risers accueillant des CG pci-e 16x.
Cela n’affecte pas les perfs des mineurs de crypto.

Tu comprends bien le malaise.