Aldi va déployer une nouvelle technologie dans ses magasins. Baptisée ALDIgo, cette dernière va permettre aux clients de payer leurs achats sans jamais avoir à passer en caisse.
J’espère qu’on va pas nous raconter dans 6 moins qu’en fait c’était 2000 indiens qui faisaient tourner le truc manuellement depuis Bangalore.
Oh c’est ballot, c’est un peu trop loin de chez moi. Alors je vais continuer à passer à la caisse du supermarché pour payer.
« une nouvelle façon passionnante de faire leurs courses. »
j’aimerai connaitre cette façon passionnante de faire ses courses. Je n’ai jamais trouvé ça passionnant, et je ne pense pas le trouver un jour !
Ça fait longtemps que je suis pas allé chez Aldi en France, mais à l’époque c’était très peu d’employés polyvalents qui s’occupaient autant de la mise en rayon que d’encaisser, comme chez Lidl. C’était une des raisons des prix bas.
Faut croire qu’Aldi a pas le même positionnement aux US, parce que le coût d’équipement du magasin doit être assez démentiel (hardware, installation, licences…) et n’empêche pas d’avoir besoin de personnel en rayon.
Les gens sont pauvres. On fait des économies en virant des gens. Donc les gens sont encore plus pauvre.
Aldi sera confronté aux mêmes raisons qui ont poussé amazon d’arréter l’experience non?
" Chez Aldi, vous allez pouvoir payer vos courses… sans passer à la caisse !"
J’eusse préféré " Chez Aldi, vous allez pouvoir passer à la caisse… sans payer vos courses ! "
@DragonSky … ou 80% de plus
« les articles étant identifiés par un ordinateur »
ça n’explique rien cette phrase : un ordinateur dans le caddie? un puce nfc sur chaque étiquette? une IA avec caméra dans le magasin qui filme tout le monde?
C’est déjà un "ordinateur "qui lit les codes barres à la caisse. Quelle est la nouveauté alors?
C’est à nous de chercher les infos sur le système utilisé par ALDI ? l’auteur de l’article fait le minimum syndical.
Cela me fait penser au système chez decathlon où tu poses tes affaires dans un bac qui scannent automatiquement tes produits. là il suffirait d’un panier « bac scanneur » ou tu poses tes courses dedans.
Big brother is watching you ?
Aldi présente ALDIgo !
Non merci on a déjà Hidalgo !
moi aussi je fais la cuisine tous les jours, j’aime choisir mes légumes, aller cher mon boucher, mais je ne trouve pas ça «passionnant».
« les articles étant identifiés par un ordinateur ». On a tout compris à cette nouvelle techno du coup!
Vu que rien n’a été modifié en restaurant, j’imagine donc une IA avec les caméras de sécurité ? Mais bon ca reste chaud pour savoir que madame Michu a pris un paquet de 150g et pas de 100g.
Autrement, il n’est pas possible de pouvoir « scanner » tous les articles en vrac dans un caddie, la plupart du temps des articles sont masqués (empilé les uns sur les autres) et genre, 50 articles en RFID ca marche pas non plus.
C’est pas pour rien que « même » Amazon s’est cassé les dents.
aldigo a chigago ca me fait penser a al capone
Si on n’aime pas cuisiner on achète des plats tous préparés ou on bouffe dans des fast-foods. Donc pour cuisiner tous les jours, il faut aimer un peu ça !
j’ai utilisé leur système quelquefois , et une fois , j’avais pris 2 poids d’haltères ( 2 kilos de mémoire ) , et du coup , la caisse n’en a compté qu’1 seul ! et je n’avais que très peu d’articles dans le bac .
" terrible épreuve du passage en caisse " … à côté , Fort Boyard c’est un centre aéré alors .