À l’occasion du SEMA Show 2019 qui se tient actuellement à Las Vegas, Chevrolet a dévoilé ce 5 novembre un nouveau concept de pick-up électrique. Baptisé E-10, il fait référence au C-10, un véhicule commercialisé pour la première fois dans les années 1960.
C’est Martin ? (Cars le film pour les connaisseurs, ou les parents )
Pour les ignares comme moi:
Un Hot rod (bielle chaude, en anglais, rapport aux moteurs sur-gonflés en puissance, de préférence en moteur V8, ou Dragster) est une automobile de collection restaurée, préparée, de style Tuning vintage. Les Hot rod sont des objets de culte de la Kustom Kulture américaine, généralement à base des premières voitures américaines des années 1920 aux années 1950, avec pour modèles de prédilection les premières Ford T, Ford A II, et Ford B II, avec pour variantes les Volksrod, Woodies, Rat rod, ou Custom (moto), Bobber, et Rat bike de bikers. Ils sont baptisés Tuning, ou Custom, au-delà des années 1950.
Source: wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot_rod
Superbe, j’achète
Si je peux me permettre, ca n’est pas un « concept », c’est une restauration d’un vrai C10 …
The study is based on a 1962 C-10 pickup and blends vintage style with modern technologies. Visually, it retains the overall shape and dimensions of the original model but an illuminated Chevy logo, LED lights at the back and up front, and a lowered suspension with 20-inch and 22-inch wheels (front and rear) give it a completely different stance.
Si je ne m’abuse, l’un n’empêche pas l’autre, non ? Partir d’un véritable C-10 pour la création d’un concept ?
V8 ou dragster … pourquoi pas « moteur ou voiture »
J’adore le positionnement des convertisseurs, façon V8!
C’est plus un low rider qu’un hot rod…
Oui, au départ le vrai hot rod se caractérisait par son dépouillement et des roues apparentes ^^
Avec cette forme d’habitacle ?
Ce que je voulais dire, c’est que Ford fait un abus de langage en appelant ça le futur du hot rodding
Un vrai hot rod, au départ c’était quelque chose dans ce genre, avec assez peu de variantes (avec ou sans ailes sur les roues, avec ou sans capot, cabriolet, etc…) :
Mais il est probable que la culture ait fini par étendre le nom à tous les véhicules plus ou moins customisés
superbe j’en veux un !
En gros, ils mettent des batteries dans la benne d’un vieux pick-up restauré, et ils appellent ça un concept ? Il y a plein de boîtes qui le font nettement mieux qu’eux en n’occupant pas la place utile avec les batteries.
Il ne se sont même pas fatigué à adapter la transmission, ils gardent la boîte, du poids et de la place occupée inutilement…
Bref, quasiment autant de bruit et de maintenance que le modèle original, mais moins pratique et moins d’autonomie, ça va pas être facile à vendre…
Magnifique ! Mais si j’ai bien compris, la benne est condamnée par les batteries. Dommage, même si ce genre de préparation ne se destine pas à jouer les utilitaires. Vivement l’avènement de batteries moins volumineuses et plus capacitaires.
En revanche, inutile d’espérer une autonomie de 320 km en exploitant les performances de l’engin. 320 m, éventuellement…
Les américains ont encore réussi à rendre un utilitaire totalement inutile (2 places, benne inutilisable, confort proche de zéro, pas capacité tout terrain, lourd…) en plus de rater le but écologique d’un véhicule électrique.
N’oublions pas que les USA ont toujours été le pays de la bagnole et des transformations plus ou moins réussies et pertinentes ^^
Par exemple, on peut se demander l’utilité (à part la frime pure et simple) de ce qu’on a appelé « chicanos car’s » parce qu’au départ c’était surtout les latinos qui faisaient ce genre de modifs :
Le phénomène hot rod, lui, est né de la volonté d’alléger les voitures, c’est pourquoi ils choisissaient des voitures de série de taille raisonnable et pas d’énormes Cadillac*, et démontaient un certain nombre de pièces, parfois même jusqu’aux phares ^^
@urleur : cadeau :
- les grosses voitures longues et lourdes, elles, étaient utilisées dans l’esprit « leadsled », les Mercury étant particulièrement recherchées…pour la petite histoire, Stallone en conduit une dans le film Cobra