Le bloc-note de Windows 11 a déjà un système par onglet. ![]()
Non seulement c’est remonté mais ils ont garder tout tel quel … ils n’ont même pas remplacé « XYZ » par « bloc-notes » ![]()
Je parle pas forcément de clubic … je pense que Ceux qui utilisent l’IA pour leurs articles (c’est légitime de l’utiliser pour quelques points mais pas pour tout l’article) ne respectent pas du tout leurs lecteurs et à force ça va les faire fuir car y a pas pire que d’avoir une IA qui rédige un article déjà plagié et mal écrit par un autre … donc plagiat+IA c’est un cocktail explosif.
Pour revenir à Clubic, certes y a beaucoup d’articles où on sent qu’ils sont là juste pour combler un vide … j’ai déjà signalé plusieurs où c’était abusé (la traduction a été faite par IA ou un traducteur très mauvais et a donné un résultat bizarre) … hélas des mois après ils ont même pas pris la peine de corriger ![]()
Du coup j’ai arrêté de faire des remarques de ce genre, si ça leur pose pas problème pourquoi ça m’en poserait ??
Et puis j’évite de mettre tout le monde dans le même panier car y a beaucoup de rédacteurs dont certains sont très compétents.
Après ça va supporter LaTeX aussi. Puis les raccourcis Vim.
Microsoft aurait dû laisser le notepad basique qui s’ouvre instantanément et lancer Editor à la place qui devrait accueillir les nouveautés et extensible. Un soft qui s’intercale entre Notepad et Visual Studio Code, mais livré par défaut, contrairement à Code.
Ce n’est pas aussi pratique.
Avoir un logiciel et des fichiers légers permettant de commenter des images, c’est vraiment très pratique sur des bécanes déjà lourdement chargées par les softs du process.