Un Macintosh Classic de 62 mm pleinement fonctionnel, grâce à un microcontrôleur Raspberry Pi, et une version modifiée de l’émulateur pico-mac Macintosh 128K. C’est ce que propose Nick Gillard, un britannique passionné de miniature et d’informatique vintage. Et le plus fort dans tout ça, c’est que vous pouvez l’acheter… enfin si vous parvenez à trouver du stock.
Et pas de problème avec Apple ?
Sinon, pas d’intérêt pour moi : j’ai l’original ![]()
Acheté pour la fac à l’époque.
il fonctionne toujours : j’ai pris des photos pour le montrer il y a 1 à 2 mois d’ailleurs :
A l’époque, comme ils passaient à un mac plus costaud, il y avait une offre sur celui-ci avec, pour une petite somme en plus, un doublement de la RAM pour passer à 4 Mo ! ![]()
C’est le seul ordi que je n’ai jamais démonté donc je ne sais pas si c’est du tout soudé.
Je suis le premier étonné à ce qu’il fonctionne encore 33 ans après ![]()
J’ai même retrouvé mes scores de l’époque sur un jeu de ski, dont le nom m’échappe, jeu que j’avais eu sur une disquette avec un magazine informatique.
Je le rallume une fois par an pour voir s’il est encore vivant. Sinon je le laisse tranquillement dormir dans une vieille armoire chez ma mère.
C’est ça ! ![]()
Bon évidemment en noir et blanc sur mon mac ![]()

