Commentaires : Chercher un emploi sur LinkedIn pourrait vous coûter l'accès à tous vos comptes

Les tentatives de phishing vont crescendo sur le réseau social, alors que de plus en plus de bots tentent de piéger les internautes en recherche active d’emploi.

Même si c’était de vrais recruteurs mieux vaut ne pas répondre à une entreprise désespérée au point d’aller contacter elle même des candidats plutôt que d’attendre que les gens postulent.

Qu’il faille un compte Google pour postuler dans une boîte, ça devrait quand même faire tiquer un peu…

:rofl:

J’en connais plus d’un qui auraient raté les plus belles opportunités de leur carrière s’ils avaient eu un tel raisonnement…

4 « J'aime »

C’est pourtant comme ça que mon beau-fils a obtenu ses 3 derniers jobs. Et ça fait maintenant 2 ans qu’il est en CDI dans la dernière avec de nombreux avantages et privilèges dus à son poste. ^^

La plupart des entreprises dans la tech sont désespérées hein :wink:

Au risque de vous décevoir, il y a des entreprises qui démarches des candidats sur LinkedIn, car elles ont un besoin précis et sa fonctionne bien.

Généralement ce sont les entreprises avec fort taux de turn over qui font cela.

Non, pas nécessairement. Quand une entreprise a besoin d’un profil pointu, c’est elle qui va prendre les devants aussi. Parce que ces profils là sont rarement disponibles spontanément, ils sont en poste et il faut les contacter pour tenter de les débaucher.

1 « J'aime »

Voilà. Mon beau-fils reçoit encore souvent des propositions d’autres sociétés. ^^

toujours donner un mot de passe erroné en premier (par ex: f*ck_You)
si ça passe . . . . alors il y a un problème !!!