Commentaires : Chauffeur livreur, il a tenté d'acheter une PlayStation 5 avec... de faux chèques-cadeaux

En tentant d’acheter une PlayStation 5 avec de faux chèques cadeaux, un père de famille marseillais en difficulté financière s’est vu condamner à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel.

5 euros pour une valeur de 50 euros, non non , je pensais qu ils étaient vrais , madame la juge

5 « J'aime »

Clubic est dans les faits divers maintenant ? C’est bien triste mais à part le mot « PS5 » qui apparaît dans l’article, quel rapport avec l’actualité tech ?

15 « J'aime »

"Son avocat, maître François Sartre, a plaidé la bonne foi de son client lors du procès ":rofl::rofl:
finalement il y a assez peu de difference entre un avocat et un humouriste

3 « J'aime »

Et avec un joli titre bien piège à clic qui plus est… Là c’est tomber bas. On aurait pu penser que comme il était chauffeur livreur dans le titre il aurait tenté d’obtenir une PS5 qu’il livrait ou autre.

Déjà dans la plupart des faits divers, je ne comprends même pas pourquoi il faut évoquer le métier de la personne, au risque de créer encore plus des stéréotypes… C’est comme quand il y a un cas d’agression et qu’on dit « Le suspect adorait les jeux vidéo violents » et de là hop on fait le raccourci du « gamer asocial et dérangé ».

11 « J'aime »

Eh bien cet article montre bien la problématique omniprésente de la high-tech dans les mentalités. Il aurait été évidemment plus facile pour lui de revendre une PS5 que des boites de cassoulet. Même sans acheteur en tête dans l’immédiat, il aurait été sûr à 200 ou 300% de trouver un repreneur qui ne serait même pas intéressé à la base s’il n’avait pas vu une offre d’occasion. Le repreneur aurait acheté de toute façon et les yeux fermés pour revendre à son tour.

Chauffeur livreur, dans un excès d’honnêteté, a tenté d’acheter une PS5. Ça s’est mal passé pour lui, on ne l’y reprendra plus.
Au moins quand c’est tombé du camion il ne finit pas dans les faits divers.
/s

Joséééééé au bal masqué Ohé Ohé !
Il ne peut paaaaaaas s’arrêter Ohé Ohé !

Quand on voit qu’il y en a qui détournent des milliers d’euros ou font pire et ont la même peine :face_with_diagonal_mouth: