Commentaires : Chauffage : vous avez un nouveau délai pour l'installation obligatoire de ce boîtier

C’est pas ce qu’indique Clubic eux-mêmes donc merci pour la source plus fiable.

Ça limite le coût effectivement, mais il faut prévoir la pose pour ceux qui le font pas eux-mêmes (perso, je touche pas au radiateur vu que c’est collectif).

Bref, je verrais d’ici 2030 si j’arrive à évaluer le seuil de rentabilité, ou si j’ai besoin de changer un robinet (mais bon mes thermostatiques ont eux-mêmes moins de 10 ans).

En Belgique, nous avons une loi qui impose une sonde pour réguler le chauffage en fonction de la température extérieure. Quand j’ai fait remplacer ma vieille chaudière au gaz par un modèle plus évolué à condensation en 2017, on a donc posé cette fameuse sonde.

Le hic, constaté dés le premier soir, c’est qu’il ne faisait pas assez chaud dans la maison et qu’on ne pouvait rien y faire. J’ai rappelé le chauffagiste le lendemain pour lui expliquer le problème et il m’a répondu que pratiquement tout le monde se plaignait de ce mode de fonctionnement, qu’il m’envoyait quelqu’un pour faire ce que presque tout le monde demandait : bypasser la sonde* pour permettre de régler le chauffage manuellement et à sa guise (on ne peut accéder à ce genre de réglages que par un menu caché sur le thermostat et dont le manuel ne parle pas) paf

*Du coup, elle ne sert plus qu’à indiquer la température extérieure. ^^