Commentaires : ChatGPT va bénéficier de nouvelles fonctionnalités... qui vont vous coûter cher

OpenAI continue de développer des nouveautés IA. Mais ceux qui seront intéressés doivent s’attendre à devoir payer encore pour en bénéficier.

Grok 4 Fast-Reasoning est en train de casser la baraque … 10 à 20 fois moins cher pour presque les mêmes performances que les autres modèles :stuck_out_tongue:

La concurrence c’est bien … même quand ça vient des nazis :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai ça?
Combien coûte Grok 4 Fast-Reasoning?

Je n’ai aucune confiance en Grok vu son propriétaire. Mais alors aucune… :smiley:

Je suis sur ChatGPT depuis les premiers jours et pas vraiment envie de changer.

Le problème c’est qu’on voit que Musk n’a pas apprécié que Grok soit de gauche et libertaire. Il a fait faire des ajustements immédiatement pour « plus de neutralité politique ».
Surprise, le modèle évolue alors vers des valeurs de l’autoritarisme… :crazy_face:

1 « J'aime »

Il a aussi aucune sécurté ni bridage. Pas sur que je veux vraiment encourager ça et donner des informations confidentiels

Encore un article de perte de temps pour le lecteur ou tout n’est que supputations et où rien n’est concret !

2 « J'aime »

Si Grok reste à l’avenir beaucoup moins cher, voire gratuit, ce sera dans un seul but : celui d’attirer des utilisateurs pour les influencer dans le sens de l’idéologie de son patron. neutre

1 « J'aime »

ça tombe bien je ne lui demande rien qui concerne les idéologies, la politique, la religion … et il est plutôt bon pour l’usage que j’en fait.

Et Musk fait surtout ça pour faire chier les autres entreprises qui mangent dans la main de Trump et on sait tous qu’un Milliardaire en colère peut sacrifier une fortune juste pour se venger :slight_smile:

J’ai remarqué qu’il hallucine moins que ChatGPT, Claude, Gemini et autres

Et franchement quand tu vois le prix de « Claude 4.1 Opus » jusqu’à 4000$ (je parle de ce que ça coûte pour ceux qui le propose en API et vende des services IA) alors qu’à côté c’est quelques dollars et mêmes des centimes !

Claude 4 m’a déçu, il est moins performant que l’ancien (pour mon usage) il est devenu trop cher pour un usage habituel hors domaine professionnel.

En tant que client basique tu verras pas de différence car tu payes un abonnement de 20 ou 30$ ça change rien c’est pas comme si tu payais juste pour « Grok 4 Fast » y a pas d’abonnement pour un seul modèle.

Alors en tant qu’abonné tu te rends pas compte mais le coût c’est surtout pour ceux qui achètent et paient XAi pour utiliser son modèle via APIs c’est là dessus que la différence de prix est flagrante.

Tu verras la différence si tu as un abonnement dans les plateformes d’IA qui proposent les modèles Grok.

Je donne l’exemple d’une plateforme où Grok 4 coûte 1040 points et Grok 4 Fast coûte 5-10 points :slight_smile: c’est énorme pour le prix d’un seul prompt sur Grok 4 tu peux faire 100 sur Grok 4 Fast.

Si t’es là pour l’article oui tu va être déçu mais la plupart sont là pour la partie « commentaires » :smiley: