Commentaires : ChatGPT réussit l'examen d'entrée à la fac de droit

Les prouesses de ChatGPT continuent aujourd’hui avec la réussite d’un examen d’entrée à la fac de droit.

ET quand ces étudiant sortirons de la faculté de droit en ayant utilisé ce service pendant toutes ces années quelles seront leurs compétences réelle quand ils seront en face de leur employeurs et de vrai cas.
Ils se retrouverons au fin fond des classement des avocats à traiter des affaires minables face à d’autres ratés qui utiliseront le même outil qu’eux.
Laissons les faire et assumer leur vie.

2 « J'aime »

Des rates qui rouleront en grosse allemande quand même, avec les montres a complications qui vont bien, y a pire comme ratage…

L Ia est même douée pour faire le punk a chien, c’est dire…

Parce que vous pensez que tout ceux qui vont dans une fac de droit deviennent avocat et riches ?
Otez-vous de vos illusions il y en beaucoup qui changent d’orientation

5 « J'aime »

Si ChatGPT n’a eu que la moyenne à l’examen d’entrée, de la FAC de droits, combien aura-t-il de points quand on lui fera passer le diplôme d’avocat ou de « Lawyer » ?
Vous avez une heure !!! :smiley: « Better call Saul »

Non ?! Un ordinateur avec une capacité de stockage illimitée réussit un examen basique basé sur des connaissances par coeur ? INCROYABLE l’IA dominera le monde dans 1 an.

1 « J'aime »

D’autant plus qu’il y a un entretien avec le jury en préalable aux épreuves écrite, ils vont faire comment les génies de l’IA lire les réponses après les avoir demandé au jury un petit moment pour les taper sur leurs smartphones ou envoyer directement celui-ci concourir à leur place ?

Je crois qu’il n’y arrivera pas, ChatGPT (Chat, GPT… Meeoow :rofl:) en tout cas, peut-être ChatGPT 4.0, Who knows ?
En tout cas, ils devront le dire au jury, et avec un smartphone dans la poche, une montre connectée au poignet et ça devrait fonctionner, en le présentant comme une expérience.

Avec quelques améliorations on pourra se défendre soit même sans payer des avocats hors de prix.

3 « J'aime »

Etonnant qu’il n’est qu’un C+ (la moyenne).
Il devrait instantanément tout savoir sur tout.

exclusif !
Voici le code source de chatGPT qui passe l’exam d’entrée à la fac de droit :

class FacDroit() {
public boolean quotidien() {
machine_a_cafe();
crous();
return dodo ;
}
}

2 « J'aime »

Pas faux, le travail d’un avocat est d’étudier des dossiers et éventuellement la jurisprudence. Mais ça ne suffit pas pour gagner un procès, la plaidoirie dans un tribunal y est pour beaucoup…et là ils ne pourront pas se référer à une IA. ^^

1 « J'aime »

Au contraire l’IA pourrait connaitre les meilleures plédoiries adaptées au cas si elle est « entrainée » avec suffisamment de cas.

Ce serait donc le cas aussi bien pour la défense que pour l’accusation…comment le juge l’IA juge tranchera-t-elle si les deux plaidoiries sont parfaites ? ^^

Les avocats ont beaucoup de soucis à se faire… dans quelques années, l’IA prendra une part considérable de leur business.

non