C’était une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes depuis des mois : OpenAI prépare activement le terrain pour inonder la version gratuite de ChatGPT de publicités. Des lignes de code explicites repérées dans la version Android ne laissent plus guère de place au doute.
Si c’est un bandeau publicité en bas, ç’est pas plus chiant que ça. Si c’est une pub à chaque requête… ^^ Après dès le début il fallait s’en douter, ce n’est pas rentable pour eux de base donc il n’y avait pas 36 orientations possibles. Par contre je pense tout de même que dans une certaine mesure, l’abonnement de base reste rentable.
Ça enverras plus de gens sur Gemini.
et tu crois qu’ils font faire autre chose ? ![]()
Non, mais j ai moins de limite en compte gratuit qu open ai, les gens vont découvrir l integration de gemini dans leurs smartphone, dans leurs app google,… Et donc risque de faire plus de clients payant pour gemini qu open ai.
Je ne pense jamais à aller sur le prompt de ChatGPT mais si ça va devenir comme Facebook où tous les annonceurs du monde vont se précipiter pour vous proposer des choses incongrues, ça va faire tâche.
Ils sont enfin revenus à la raison ? ils ont claqué des milliards et maintenant ils cherchent comment faire du profit ? … Google a tout compris dès le départ, combien rigolait sur Gemini au tout début ? et maintenant il envoie balader Nvidia et leurs puces ultra chères !
ils vont commencer petit après l’idée de mettre une pub pour chaque requête c’est pas le truc le plus dingue qui viendrait d’OpenAi et de son Patron qui ressemble un peu à un Musk (un mini musk) quand il s’agit de vous vendre du rêve ![]()