OpenAI continue de montrer la voie dans le domaine de l’intelligence artificielle. La firme de Sam Altman va ainsi mettre à disposition de tous le surpuissant modèle o3-mini.
C’est un gros mensonge, je n’ai toujours pas obtenu l’accès à o1 mini alors qu’ils l’avaient annoncé pour les utilisateurs, ils feront sûrement la même avec o3 mini.
Surtout que je paie l’abonnement plus et je n’ai accès qu’à o1 mini maximum.
@Sebastian-Kammerer @Jeremy_Other
J’ai repris un abonnement Plus et j’ai toujours eu accès à O1 (usage limité en gratuit)…
Parfois, il faut attendre quelques jours pour avoir accès aux nouveaux modèles, jamais plus, votre expérience ne reflète pas la réalité…
@Samir.R : Le fait de proposer une IA moins chère (mais aussi légèrement moins performante) peut-il être le seul argument, à plus forte raison quand l’IA est sous le contrôle du régime de Pekin qui nous mène une guerre hybride ?
DeepSeek-R1 est pas moins performante, mais nettement moins chère, c’est sûr !
du fait que ce soit chinois, je ne pense pas que ça soit un choix plus dangereux que américain ; nos données personnelles sont pas plus en sécurité d’un côté que de l’autre. avoir plus peur de Pékin que de Washington, je ne vois pas la raison. on parle de guerre technologique et c’est à qui sera le meilleur.
de croire que la Chine vole nos technologies, il n’en est rien. nos sociétés européennes et AMÉRICAINES ont tant voulu délocaliser pour faire plus de bénéficessssss, qu’on a envoyé nos ingénieurs avec nos brevets pour apprendre aux chinois à construire nos inventions. ils ont juste développer et améliorer ce qu’on leur a amené.
Les américains, a vouloir bloquer les exportations de matériaux, ont juste accéléré le processus à ce que la Chine soit autonome commercialement et devienne le numéro 1. les batteries pour voitures électriques, sans les terres rares que l’ on trouve à plus de 70% dans les sols chinois, ne valent pas grand chose, même si de nvlles technologies sortent, pour le moment, on en a tjrs besoin. l’ia, c’est nouveau pour le grand public, mais ça se développe depuis fin des années 50 et le continent chinois à vite compris l’importance de cette technologie et la développe autant bien qu’ailleurs et je ne vois pas pourquoi ça serait plus dangereux en Chine qu’aux Etats-Unis !? l’essentiel est qu’il n’y ait pas qu’un seul pays qui détient cette puissance, là, ça serait dangereux
C’est parce que Google a mis gratuitement accès a 2.0 flash reasoning, que openai a du riposter.
Le vent a tourner, openai agit en défensif est n’est plus leader!
J’ai attendu des semaines et sous prétexte que je n’ai pas payé leur abonnement, ou peut être par ce que je me situe en France, je n’ai jamais eu accès à o1 mini depuis chatgpt.
Ben oui, y a un moment faudrait comprendre qu’on peut pas toujours tout avoir gratuitement hein…
C’est bien précisé dans la documentation d’Open AI, o1 Mini est réservé aux abonnés payants :