Commentaires : ChatGPT ne veut plus vous forcer à vous identifier pour l'utiliser gratuitement

OpenAI, l’éditeur de ChatGPT, ne veut plus pousser les utilisateurs de son robot conversationnel à s’identifier pour l’utiliser. Une nouveauté progressivement déployée dans le monde.

https://www.clubic.com/actualite-523041-chatgpt-ne-veut-plus-vous-forcer-a-vous-identifier-pour-l-utiliser-gratuitement.html

« À partir d’aujourd’hui (Ndlr : lundi), vous pouvez utiliser ChatGPT instantanément, sans avoir besoin de vous inscrire »

Alors peut-on, nous Français, utiliser ChatGPT sans s’inscrire auprès d’OpenAI ? Pour le moment, non

à ce moment là, la question qu’on se pose naturellement est: pourquoi?
raisons juridiques? techniques? politiques?

1 « J'aime »

C’est un produit d’appel. Parmi ceux qui vont l’utiliser gratuitement (au passage c’est déjà possible avec Edge), certains prendront un abonnement.

2 « J'aime »

Pas d’identification ne signifie pas pas de collecte de données. Simplement elles ne sont pas reliées à un compte nominatif. Un petit cookie et l’historique peut tout à fait être conservé.
Et lors de l’utilisation, ils peuvent tout à fait collecter vos interactions, demandes supplémentaires, satisfactions, etc. Pourquoi j’ai dit « peuvent » ? Bien sûr qu’ils le font.

On est bien d’accord mais en fait c’est la même ou presque. Par contre je l’utilise sans compte (avec une limite certes).