Commentaires : ChatGPT : l'hémorragie continue. Sam Altman fait-il face à un début de boycott?

Les temps sont maussades pour ChatGPT. Prise dans une polémique avec le département de la Justice, l’application d’OpenAI commence à être boudée outre-Atlantique.

https://clubic.com//actualite-603091-chatgpt-l-hemorragie-continue-sam-altman-fait-il-face-a-un-debut-de-boycott.html

le pauvre, deepseek 4 va sortir dans quelques jours. Et s annonce un step aussi
Alibaba avec qwen 3.5 open source MIT vient de mettre un gros coup aux llm local
Peut être on va retrouver de la ram dans les magasins plus vite que prévu :wink:

2 « J'aime »

Chatgpt est clairement sur le déclin, moins pertinent dans ses réponses, beaucoup trop lisse, trop nuancé, beaucoup d’hallucinations … ca fait 2-3 mois c’est vraiment moins bien.

C’est une très bonne occasion pour Mistral, et d’autres, de récupérer des utilisateurs…

1 « J'aime »

J’ai vraiment l’impression qu’Anthropic prépare quelques choses aussi. Ça va faire 4 jours aucune mise à joru de Claude Cli quand c’est 1 ou 2 par jours. En plus, aucune news sur leur blog depuis le 27

En fait, ces pourcentages ne veulent rien dire du tout si on n’a pas à côté une valeur absolue de nombres d’utilisateurs. ChatGPT peut très bien rester devant Claude en terme d’utilisateurs. Et vu les investissements de NVidia dans OpenAI, il ne faut pas trop s’inquiéter pour OpenAI.
D’autre part, ces chiffres ne concernent que les installations mobiles.
Bref, sans grand intérêt. C’est arrivé à d’autres grosses boîtes qui s’en sont vite remises.

nvidia a aussi mis des billes dans deepseek … donc ca peut s’arrêter du jour au lendemain comme microsoft