Commentaires : ChatGPT : la "calculatrice des mots" va-t-elle révolutionner les devoirs à la maison?

Selon le PDG d’OpenAI, l’intelligence artificielle est sur le point de changer l’éducation, tout comme la calculatrice l’a fait il y a plusieurs décennies.

C’est une évidence,
La calculatrice, le traducteur, le logiciel de CAO, … ce sont tous des outils, qu’il faut apprendre, comme le reste, à utiliser. On apprenait avant la règle à calculer, maintenant on a une calculatrice. Les vieux disent qu’on sait plus compter (c’est pas faux), mais on sait faire d’autres choses, faut s’adapter à son époque.

Et c’est déjà le cas sans GPT. les profs de langue qui s’étonnent qu’à la maison les élèves soient bien meilleurs qu’en classe sont hasbeen.
Les feignants vont râler, les autres vont s’adapter.

1 « J'aime »

Un Bescherelle et les Dictionnaires y compris de synonymes et l’aide parentale sont autorisés à la maison. Ce n’est pas parce que ce serait du numérique qu’ils seraient malsains du coup.

L’important est de valoriser la réussite scolaire en travaillant pour avoir de bonnes notes, surtout à la maison puisque c’est plus facile.

Mais je dois parler une autre langue avec mes histoires d’école.

1 « J'aime »

D’accord avec les deux précédents messages . Le tout sera d’encadrer l’usage, comment s’en servir, comment appréhender la réponse.

1 « J'aime »