Commentaires : ChatGPT : Google va finalement imiter Bing et ajouter une IA à son moteur de recherche

Google pourrait à son tour adopter le modèle d’utilisation de l’intelligence artificielle utilisé par Bing.

Ils vont rien imiter du tout, c’était prévisible avec ou sans bing ^^

1 « J'aime »

Pas le choix, c’est l’avenir…

Tout comme on ne peut plus imaginer un monde sans Smartphone (qu’on aime ou pas), ou un monde sans Internet (qu’on soit pour ou contre) et par extension, un monde sans ordinateur…

L’IA est quelquechose qui fatalement allait finir par arriver, la puissance toujours plus grandissante des machines, le nombre de coeurs neuronaux qui augmentent, etc… Faut bien que ça serve pour autre chose que des filtres Snapchat…

Après oui il peut y avoir des dérives. Mais je prend souvent l’exemple du couteau, avec lequel je peux blesser ou tuer dans ses utilisations les plus négatives, mais qu’est-ce que c’est pratique comme outil quand même pour des milliers d’autres utilisations un couteau !

Pour avoir testé BING avec GPT, même si je trouve que c’est encore perfectible, c’est assez prometteur.

Bah, l’IA c’est pareil, bien utilisé, ça va améliorer les conditions de l’Humain, tout comme l’a fait l’ordinateur, qui a mené à Internet, puis au smarphone. Ce n’est qu’une évolution dans la Révolution Numérique, dans laquelle nous ne sommes encore qu’au commencement.

2 « J'aime »

C’est juste évident.

Pourquoi s’embêter à se farcir 30 pages de liens pour trouver une réponse qu’une IA serait capable de nous donner, proprement, bien résumée, voire bien formatés à nos besoins, avec une seule requête (ou quelques unes) en 1 minute ?

Pourquoi s’embêter à faire de la veille techno’ fastidieuse à suivre et ouvrir des centaines/milliers de liens par jour, si on peut avoir un récap’ propre juste en posant des questions, chaque jour selon chaque besoin ?
C’est franchement révolutionnaire d’imaginer pouvoir faire ça (j’ai bien dit imaginer, parce qu’on n’y est pas encore pour la qualité et la véracité de l’information.).

On s’en « fout » des dérives. Il y en aura toujours.
Avec une petite cuillère on peut pocher des yeux. C’est pas pour autant qu’il faut bannir les p’tites cuillères, si ?

Moi c’est la p’tite cuillère mon exemple. Parce que c’est de base un objet qu’on considère inoffensif. Or, n’importe quoi mal utilisé peut devenir dangereux. C’est pas une question d’être dangereux par design (comme une arme l’est, ou… un couteau).

Alors c’est sûr, ça va pas aider les bullshiteurs qui vendent des trucs pourris et arnaquent les gens qui savent pas s’informer et vérifier l’info’. Mais est-ce un mal ?

Tellement hâte qu’on arrive à ce niveau là d’interaction IA + navigateur de recherche. Et attendez les applications automatisables à venir… !