Commentaires : ChatGPT, Google Bard... Amazon aussi veut entrer dans la course avec ce nouveau modèle d'IA

Le patron d’Amazon, Andy Jassy, affirme que l’entreprise travaille déjà depuis longtemps sur des modèles d’intelligence artificielle générative comme celui d’OpenAI, ChatGPT.

1 « J'aime »

Il y a tellement de conditionnel et tellement peut d’élément concret que j’ai du mal à comprendre si leur IA existe tellement.

J’ai plutôt l’impression d’un discours pour faire « oui oui on est dans la course » alors qu’ils ont rien de concret et doivent tout construire.

Car Alexa, de ce que j’ai compris, c’est pas trop ça.

1 « J'aime »

Plus on en parle et plus j’ai la forte impression que toute cette histoire d’IA n’est que le énième truc à la mode qui va faire le buzz pendant quelques temps avant de disparaître aussi vite qu’il est arrivé, au même titre que les NFT, les cryptomonnaies, etc.

1 « J'aime »

Rien a voir, l’IA c’est véritablement une révolution, comme la roue, le téléphone ou internet.
Ca va toucher absolument tous les domaines.
Bref, c’est énorme.

2 « J'aime »

L’IA ce n’est pas (encore) révolutionnaire, pour l’instant c’est juste prometteur. Il y a encore beaucoup à faire pour atteindre le stade d’une vraie intelligence artificielle sur laquelle on pourra s’appuyer quotidiennement pour faire autre chose que des pseudo-conversations et de la recherche sur le net.

Là, en l’espace de quelques semaines, tout le monde s’est emballé pour ChatGPT, tout le monde a des étoiles plein les yeux et ne parle plus que de ça, tout le monde veut l’avoir, tout le monde veut l’intégrer dans son application phare ou élaborer sa propre IA concurrente en un temps record, y a plus que l’IA au menu, IA par-ci, IA par-là, l’IA va résoudre tous nos problèmes.

Alors qu’en même temps on voit bien les limites de ChatGPT, que n’importe quel utilisateur arrive encore aujourd’hui à faire planter en exploitant juste certaines tournures de conversation. D’ici que ce machin soit en mesure de prendre des décisions stratégiques sanitaires, sociales ou militaires, y a un pas qu’on veut franchir un peu vite à mon avis.

L’IA composante d’avenir, très probable. Révolution à court terme, ça m’étonnerait.

Quand dans 10 ans on vivra comme dans Détroit become humans tu riras de ton commentaire…
Oui l’IA est complétement révolutionnaire au point de vue civilisationelle. Elle sera partout, vraiment partout.
Plus anecdotique mais on en parle jamais, bientôt les pnj dans les jeux vont être troublants de réalisme.

1 « J'aime »

Hi Hi, si Amazon veut rentrer dans l’I.A, il faudrait déjà qu’il a une I.H ‘’intelligence humaine’’.
Car question neurone ? Bon je dis sa, je dis rien, mais bon quand même ?

A voir car la c’est dès sociétés qui l’implémentent pour les utilisateurs. Ce n’est pas trop contraignant à utiliser.

Nft, second Life, etc… je pense que ce sont des trucs qui demandent un vrai investissement de la part des utilisateurs. C’est pour ça que ça perce pas à mon sens.

Peut être qu’avec ça on pourra trouver ce qu’on cherche sur leur site sans passer par Google😅

oui mais soit dit en passant : ça consomme de l’energie electrique et à haute dose… apres on nous demande de faire des efforts pharaminauex coté economie d’electricité. donc c’est à voir.