La tension était palpable sur les serveurs de PokerBattle.ai alors que neuf intelligences artificielles s’affrontaient pour la gloire et des jetons virtuels. Si OpenAI o3 repart avec les poches pleines et le titre de champion, le modèle de Meta a fini par payer l’addition d’une stratégie pour le moins suicidaire.
S’ils avaient joué au Poker Menteur, GROK aurait surement gagné… ![]()
Une mention de Mistral dans le titre puis plus rien ![]()
Grok d’Elon Musk a gagné ! Trop fort !
J’ai été un gros joueur de poker il y a quelques années, avant que celui-ci devienne à la mode et passe même à la télé.
Je n’ai jamais compris comment on pouvait jouer devant un ordi. Lorsque l’on joue au poker, il faut avoir son adversaire en face de soi, pour pouvoir l’étudier physiquement et psychologiquement.
En plus, maintenant, n’importe qui peut avoir à côté un programme qui calcule les probabilités mathématiques, alors qu’à une table, il faut le faire de tête.
C’est parce qu’à l’époque où tu jouais au poker, personne ne comprenait vraiment comment bien jouer au poker !
Le fait d’étudier son adversaire physiquement et psychologiquement t’apporte très, très peu d’avantage, le poker est 95% mathématique.
Quant aux programmes, on ne peut pas les utiliser en jouant, ils servent surtout à comprendre lorsqu’on étudie le jeu en dehors des tables.
En tout cas, je suis d’accord que c’est bien plus sympa d’avoir les adversaires physiquement devant soi
avec l’arrivée des IA le poker en ligne va sûrement ralentir et les gens reviendront de plus en plus vers les vraies tables !
Signé : un joueur de poker pro
Écoute, je veux pas être méchant, mais le poker existe depuis plusieurs siècles et tous ceux qui y ont joué depuis sont donc des ignares et des bourrins.
Vous, devant vos écrans, vous croyez avoir inventé la poudre.
J’ai eu l’occasion de rencontrer de vrais joueurs pros, qui gagnaient leur vie à des tables à Végas ou ailleurs.
Accessoirement, j’avais des cartes en main alors que tu ne devais pas être né ou tu devais porter des couches-culottes.