OpenAI publie la plus vaste étude à ce jour sur les usages de ChatGPT côté grand public. Au programme : un fossé de genre qui se réduit, des usages très « pratiques », et une part non négligeable d’activités professionnelles… avec, en filigrane, la promesse d’un vrai gain de productivité.
Pro et Perso.
J’utilise Chatgpt depuis le tout début, fin 2022 et les progrès de l’IA en 3 ans sont clairement très significatifs.
Cela ne m’empêche pas de souvent retoucher ce qu’il propose et toujours vérifier les sources sur lesquels ils basent sa réponse.
Et beh ces progrès ne t’attend pas à les revoir de sitôt car on atteint une sorte de pic … aujourd’hui un modèle nouveau risque de faire pire que l’ancien sur certains domaines.
j’ai des conversations effectuées avec d’anciens modèles et aujourd’hui … à part la réflexion et le fait que les bots parlent plus qu’avant, les réponses parfois sont mieux avec d’anciens modèles !
J’ai remarqué aussi que les anciens modèles sont downgradés quand un nouveau sort, la même conversation avec claude 3.5 il y a 1 an et aujourd’hui c’est le jour et la nuit on dirait pas le même modèle du tout c’est grave !
Claude 4 Sonnet depuis la sortie je sais pas s’il reçoit des petites mises à jour mais il devient bête et fainéant et il donne toujours raison à l’utilisateur quitte à se contredire, Anthropic n’a pas l’air de vouloir régler le problème car ça dure depuis des semaines.
Désolé mais le fait que ChatGPT est utilisé dans les pays pauvres ne prouve pas qu’ils payent pour cela … on parle pas d’abonnements mais d’utilisateurs