Commentaires : ChatGPT et IA : une omniprésence dans les médias résumée en quelques chiffres

Vous avez l’impression que pas une journée ne passe sans que vous entendiez parler de ChatGPT, et plus largement de l’intelligence artificielle ? Rassurez-vous, c’est presque normal.

Faut espérer que cela ne donne pas un autre « hiver de l’IA ». Parce que pour le moment ces LLM ne sont pas si impressionnants. C’est amusant quelques minutes, mais finalement tout doit être vérifié, ce qui prend autant de temps que de produire l’info/le code.
C’est quand même utile pour améliorer/réécrire un texte sans ajouter d’info (passer de notes à un vrai doc par exemple). Mais pour la partie recherche d’info, entre l’attente requête-réponse, et la qualité des résultats bof.

1 « J'aime »

Ou alors mes besoins ne sont pas aussi basiques que les votres :wink:

2 « J'aime »

« pas si impressionnants »

Ils ne sait pas l’utiliser…

A chacun selon ses usages.
Perso’ ça m’est très utile sur certains, et absolument pas encore au niveau sur d’autres (à quand de l’IA utile sur de la requête programmées en avance ?).

Le problème c’est pas qu’il y ait plein d’articles sur l’IA.
Le problème c’est qu’il y ait plein d’articles du style « L’IA a créé une pomme fluo, ahahah, c’est pas au point » ou encore « L’IA mangeuse de petits enfants a été utilisée pour pirater le monde !!! ». Autrement dit, ça va du twit du random qui fait mumuse à l’article p*taclic pour faire sensation.

Par contre, de vraies analyses de ce que ça peut faire, ce que ça fait, ce que ça fera, là, il faut prendre du temps pour en trouver… (voire même du comment ça fonctionne vraiment, en premier lieu !).