Le service ChatGPT d’OpenAI rencontre actuellement des difficultés pour certains utilisateurs, avec des temps de réponse ralentis et des interruptions complètes pour d’autres. Les problèmes ont commencé dans la matinée du mardi 10 juin 2025.
Il faudrait en profiter pour faire une stat de la consommation électrique, entre autre, pendant la panne ^^
et donc que se passe-t-il ? Où est la suite de l’article ?
Après la « fin du monde » quand c’était des pannes de Facebook, Twitter X,…
Maintenant c’est la catastrophe mondiale quand ChatGPT tombe en panne ???
sauf erreur il commence (ou est déjà) bien intégré via api aux sociétés non?
Inutile de s’en prendre une fois de plus à l’auteur d’un article. Parce que si OpenAI ne communique pas plus que ça, personne ne peut le savoir.
Tout est relatif, si ton activité professionnel dépend de ses services, tu peux être gravement impacté oui.
Dans mon cas présent, je devais faire une présentation de l’utilisation de l’IA à des cadres du réseau de médiathèques où je travaille, entre 14h et 16h30. la panne de chat GPT a bien impacté les démos que j’avais prévu de faire. On s’est rabattu sur Perplexity mais c’était assez gênant. D’autant que sur Chat GPT, on avait des GPT spécifiques à présenter (notamment un chat bot connecté à notre site internet). Donc, sans parler de fin du monde, quand un service tombe en panne ça peut être handicapant pour travailler.
C’était une extinction de voix : avec le changement climatique…