L’IA la plus populaire au monde est devenue un peu trop portée sur la flatterie, au point d’ennuyer ses utilisateurs. Conscient du problème, OpenAI va apporter des changements au chatbot.
Et vous, comment trouvez-vous vos interactions avec ChatGPT ?
Il a effectivement tendance à en faire des caisses par moment et je ne l’ai encore jamais vu chercher à me contredire.
Jusqu’ici je me suis dit que ça devait faire partie de mesures pour éviter qu’il ne se mette à enfoncer une personne dépressive par exemple.
Jusqu’au jour où il répondra à une question posée par son interlocuteur, « bonhomme, t’es trop con pour que je réponde à ta question »
Où… « Retourne à l’école »… et là il y a des quoi faire à l’avenir…
Assez révélateur de la société actuelle. Si tu es trop poli est gentil il fzut vite faire une mise a jour car les gens te considère insupportable. C’est vrai qu’un bot désagréable et inculte ce serait quand même bien mieux. En gros le quidam d’aujourd’hui.
c’est pas le fait qu’il soit poli qui me dérange … c’est le fait qu’il cherche à faire plaisir en donnant de fausses réponses et à ne jamais contredire l’utilisateur !!!
il est rare de voir ChatGPT me contredire même si je donne le contraire de sa réponse … c’est une preuve flagrante pour moi d’une IA pas fiable du tout !
Je vois pas à quoi ça sert le raisonnement de ChatGPT si c’est pour se contredire
Claude d’Anthropic il y a quelques mois il se contredisait jamais mais depuis les récentes mises à jours il est même capable de remettre toutes ses réponses en question.
DeepSeek est largement meilleur sur ce côté il se contredit rarement.
DeepSeek : il suffit de lui parler de la place Tian’anmen pour être persuadé de sa probité…