Commentaires : ChatGPT déraille et permet aux mineurs de générer des conversations à caractère sexuel, OpenAI dans l'embarras

Un bogue a permis à ChatGPT de proposer des contenus érotiques à des comptes mineurs. OpenAI a confirmé le problème et déployé un correctif, mais l’affaire crée un malaise.

Il faudra m’expliquer pour quelle raison des ados utilisent une IA à part, en premier lieu, pour éviter de faire leurs devoirs , des recherches personnelles, développer leur curiosité, leurs connaissances, se cultiver …

Je suis effaré par la pauvreté intellectuelle, l’absence de culture générale , l’allergie à l’effort des Master I et II (sciences, « dans mon temps », mon équivalent D.E.A ) que j’ai en tutorat … Merci à ChatGpt et tutti quanti …

1 « J'aime »

Franchement, toujours les mêmes rengaines… On découvre que des mineurs ont utilisé une IA pour générer du contenu inapproprié, et aussitôt : ‹ Ouh là là, c’est la faute de l’intelligence artificielle ! › Sérieusement ? Depuis quand c’est à une IA de faire la police à la place des parents ? On parle d’outils puissants, pas de nounous numériques. Les IA ne sont pas des baby-sitters certifiées. Si un gamin de 13 ans se balade librement sur des plateformes censées être utilisées avec discernement, c’est peut-être pas l’IA qu’il faut pointer du doigt… mais plutôt les adultes qui laissent faire. C’est pratique de chercher un bouc émissaire technologique, ça évite de remettre en question la surveillance parentale. Moralité : l’IA n’est pas responsable de tout. Et certainement pas de la négligence humaine.

@glittermen attend, si ils avaient trouvé un playboy ou un newlook sous le lit du gamin, ils auraient accusé le photograghe ^^

1 « J'aime »