Commentaires : ChatGPT : cette nouveauté de Canevas qui va plaire aux web designers et développeurs front-end

OpenAI vient de déployer une mise à jour majeure pour ChatGPT Canvas, transformant cet outil en un véritable couteau suisse pour les créateurs web. Au menu : rendu interactif de code React/HTML et intégration du modèle de raisonnement o1. De quoi rivaliser frontalement avec Claude Artifacts et autres plateformes comme v0 ou Bolt.

https://clubic.com//actualite-551483-chatgpt-cette-nouveaute-de-canevas-qui-va-plaire-aux-web-designers-et-developpeurs-front-end.html

Bonsoir. Pourquoi svp ?
Les librairies comme ca c’est pas mal, ca fait gagner du temps et poir reacg, ca permet de mettre à jour la page sans tout recharger…comme angular ou ajax (à l’époque^^)

Je pense que ça fait un moment que tu n’as pas utilisé React. C’est fini le passage de propriétés au travers de tous les composants.
Certes il y a un « mélange » vue/contrôleur mais par rapport à la « boite noire » que constitue Angular avec ses nom obligatoires par exemple, je ne suis pas sûr que ce soit pire. Et on peut complètement choisir son approche de dev, pas de « système pré-établi ».

Sinon je suis d’accord que Tailwind est uniquement fait pour les développeurs, pas pour le client final, mais on peut tout de même l’utiliser via des classes séparées, on n’est pas obligé de pourrir son HTML avec, c’est les mauvais dev qui font ça. Tout comme ceux qui disent que les CSS c’est incontrôlable, et qu’il vaut mieux du CSS-in-JS (mauvais devs).

Sinon sur l’article, à mon avis, le rédacteur ne sait pas vraiment de quoi il parle. Un petit lien vers le communiqué original qui a été traduit serait intéressant.