ChatGPT aurait encore étonné son monde en créant un nouveau jeu, assez proche du Sudoku.
on découvre maintenant qu’il peut s’adonner au plagiat sans battre d’un cil.
Me tarde de voir les IA Chinoises …
Comme toujours et je l’ai toujours dit…
N’hébergez pas vos projets pros sur du Cloud.
Tout on-premise !
C’est quoi le rapport avec l’article ?
Sinon au dela d’une application, ce jeu existait deja au format papier quand j’etais petit
Le rapport est que mettre sur le cloud son travail, c’est le mettre entre les mains d’une société:
-qui peut intentionnelllement vendre l’accès à ces données pour un chatgpt par exemple.
-qui peut intentionnellement exploiter les données pour son propre compte (ça c’est déjà vu avec Amazon, ou même Microsoft qui utilise le code présent sur GitHub pour suggérer du code aux devs…)
-qui peut présenter une faille X ou Y tout en étant une cible de choix vu la masse de contenus.
-qui peut changer du jour au lendemain ses conditions d’usage.
…
Tout ça sans aucune possibilité de contrôle de la part de l’utilisateur.
Je ne donnerai pas mon avis sur toutes les sociétés qui proposent des cloud. Mais en ce qui concerne google drive les data perso que l’on y stocke restent privée et google ne peut pas les utiliser pour elle même ou à des fins martketing et encore moins vers des tiers.
Faut pas être parano non plus hein… Un cloud privé dans 99% des cas c’est privé et personne ni même la société peut venir prendre des data pour les utiliser à son compte.
Le plus gros problème de ChatGPT est qu’il ne dit pas ce qu’il invente ou tire de l’existant.
Il devrait citer ses sources dans chaque réponse.