Commentaires : ChatGPT a-t-il perdu en fiabilité ? Selon ces chercheurs, "oui", et pas qu'un peu!

Le chatbot d’OpenAI verrait-il son intelligence décroître lentement ? C’est en tout cas ce que plusieurs équipes de chercheurs semblent confirmer dans une étude parue le 18 juillet.

Faut vraiment éviter les sujet historique avec les IA (pour le moment du moins).
Pourquoi ? Tout simplement, car une grande partie d’œuvres et de livres ne sont tout simplement pas disponibles pour monsieur tout le monde.

On c’est rendu compte de cela en posant des questions très précises avec un ami professeur d’histoire, sur un sujet avec très peu voir une unique source disponible.

Donc si il n’a pas accès, il ne peut pas savoir.

Je pense qu’il s’agit d’une lutte au ralentissement de ces IA comme ChatGPT, car l’humain n’est pas encore prêt à encaisser moralement des performances évidentes qui pourraient bien le dépasser.

ChatGPT si jeune et déjà atteint d’alzheimer :joy::joy::joy: si c’est pas malheureux :cry:

1 « J'aime »

C’est normal qu’une nouvelle version mette un peu de temps pour être au niveau de la précédente. Le temps de l’entraîner.

“ Nous sommes également en droit d’attendre plus de transparence de la part d’OpenAI à propos de l’origine de ces changements.”
=> ben en fait, non. Vous n’êtes en droit de rien du tout, c’est une société privée😁. Vous pouvez avoir des attentes mais ce ne sont pas des droits.

4 « J'aime »

Moi je vois clairement la différence de ‹ qualité › entre la sortie et maintenant.

J’utilise uniquement la version gratuite, donc je suis étonné quelle soit actuellement plus performante que gtp 4 alors que justement j’avais l’impression qu’ils étaient en train d’essayer de l’ « abrutir » pour forcer les gens à prendre un abonnement payant…
Étrange donc… Mais oui, clairement, gratuit ou payant, la qualité des réponses n’est plus vraiment au rendez vous…

Je me disais bien qu’il y avait certainement une raison à la baisse de qualité des articles sur Clubic…

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous un exemple d’URL d’un article à me donner qui imagerait votre propos ?

Merci et bonne soirée !

D’accord avec la notion de temps et d’entraînement. Ceci dit, ça voudrait dire qu’OpenAI entraînent leurs nouvelles itérations directement en « prod ». Quid du bon vieux dev/uat/prod lorsqu’on considère les « releases » et « patches » IA?

1 « J'aime »

Bonsoir, rassurez-vous, c’est juste un trait d’humour en rapport avec la fiabilité supposée à la baisse de ChatGPT. Comme si tous les rédacteurs de Clubic étaient déjà des robots IA manœuvrés par ChatGPT et consorts.

Dans l’absolu, je trouve les news intéressantes mais les comparatifs moins convaincants d’une manière générale (mon avis avec la news Bard pour journalistes).

Mes hommages aux rédacteurs et contributeurs.

Cordialement.

Dans « intelligence artificielle » le mot à retenir c’est « artificielle ». Etre intelligent c’est déjà être prédisposé à réfléchir et à agir en conséquence de par son esprit d’analyse, ses propres réflexions et son aptitude à comprendre son environnement. Tout cela réuni est déjà très difficile à trouver chez l’être humain alors imaginer que l’homme puisse créer une machine capable de lui être intellectuellement supérieure est impensable.
On pourra qualifier une IA de surdouée ou de cultivée mais jamais d’instinctive tant qu’elle restera cloitrée dans son insensibilité.
Pour le moment, l’IA n’est qu’un enfant prêt à tout croire et à répéter jusqu’au plus stupide des mensonges à la différence que le jour où on lui dira que le père Noël n’existe pas, elle ne fondra même pas en sanglots.

2 « J'aime »

C’est justement ça qui est dangereux avec les IA, elles ne sont pas entraînées à filtrer le vrai du faux.

Peut-être même aussi dangereux que cette catégorie d’êtres humains ( ou pas ) incapables de filtrer quoi que ce soit et qui sont juste entrainés à manier une Kalachnikov.

Pourquoi on sort un papier pour nous dire qu’un grille pain ne peut pas servir le café ?
ChatGPT est un modèle de langage, et n’a pour but que de faire des phrases probables et cohérentes.
Arrêtez avec cette stupide évaluation de la véracité des réponses … C’est comme mesure la température du café que vous avez chauffé avec un grille pain … C’est sans objet, et une perte de temps.
Oui, on aimerait tous que ChatGPT soit une IA généraliste. Mais non, ce n’est pas le cas.

Moi, je ne suis pas particulièrement intelligent.
J’entends dire (et je lis un peu partout), qu’il y a un programme informatique, qui s’appelle « intelligence artificielle », qui a été codé et qui parait-il, va remplacer l’homme dans pas mal de boulots.
Moi, bête et discipliné, je me dis que cela concerne les patrons.
C’est un « produit » pour eux et rien qu’eux.
Donc, les boites qui vendent ce produit, veulent gagner de l’argent, via les patrons.
Donc, personnellement, je ne me sens pas concerné, parce que je n’ai pas d’ouvriers à foutre dehors…

« Imagine que tu es dans une pièce avec trois portes ; tu entres par la porte de droite et sors par la porte de gauche. Où te retrouves-tu désormais ? » … déjà, si je suis dans une pièce et sans indication sur ce qu’il y a au-delà, je ne peux faire qu’une seule chose il me semble : sortir de la pièce.

Elle.a dû perdre en intelligence à être en contact avec les gens.

Elle est vraiment artificielle cette « intelligence » …