Commentaires : ChatGPT : 5 prompts à essayer pour un développeur web

ChatGPT est un incontournable en 2023, et le sera sûrement plus en 2024. Comparable à de grandes avancées de l’informatique moderne comme Wikipédia, il peut être un outil diablement efficace si nous savons comment l’utiliser. Cette IA générative peut être utilisée dans de nombreux domaines, mais aujourd’hui, c’est le développement web qui nous intéressera.

que fait chatGPT de plus que des outils tels que sonarQube (qui ne se targue pas d’être une IA)

« 5 prompts à essayer pour un développeur web »
Je dirai plutôt 5 prompts à essayer si tu es un piètre développeur web.

Si tu as besoin de ChatGPT, change de métier!

1 « J'aime »

C’est sur que ce ne sont pas les meilleurs exemples, qui ont l’air de plus s’adresser à un étudiant qu’à un developpeur web.

Après, bien utilisé, Chatgpt peut te faire gagner un temps considérable niveau dev.

1 « J'aime »

Ce sont ceux qui ne sont pas dev qui vont essayer ces trucs puisque les autres ont été formés par de vrais humains professionnels.

1 « J'aime »

Boarf… pour qu’il te sorte qq chose qui correspond à ton besoin, il va falloir sacrément bien détailler. Si c’est générique, google te trouvera ton bonheur en 2 secondes.
Et dans les deux cas, il faudra que tu analyses le code que tu aura trouvé.

Le seul truc réellement intéressant, c’est que tu vas réfléchir à ton algo et poser par écrit ce que tu souhaites faire exactement.
Mais non, il n’y aura pas de gain de temps significatif pour un développeur sérieux, et pour les débutants, c’est une perte de temps monstrueuse…

1 « J'aime »

Pose lui des questions sur les shaders :wink: Tu verras qu’il t’aideras.

Ça ressemble plutôt à ChatGPT pour le dev qui n’a jamais vraiment bossé ou qui n’a aucune expérience.
Après 1-2 ans d’XP n’importe quel dev web sais ce que ChatGPT vient d’écrire.

Ça dépend grandement de ton expérience. Je voudrais en live dans un call vidéo et le jeune me dit « tu as activé Copilot là, c’est pas possible de connaître tout ça par cœur »…« heu non non »