Forum Clubic

Commentaires : Charts Japon : Nintendo Switch superstar, PS5 en difficulté et Xbox Series fantomatique

Le magazine Famitsu livre les premiers scores de ventes concernant 2021, et la grande gagnante est… la Nintendo Switch.

Le soucis de production n’explique pas tout. le fossé technologique entre les 2 consoles n’est pas encore assez flagrant pour passer le cap de la PS4 à la PS5. Et j’ajoute que Sony a fait depuis quelques années maintenant le fait de se concentrer sur le marché occidental délaissant les jeux typiquement pour son sol.

2 J'aime

Pourquoi comparer l’incomparable ? la PS5 est en rupture donc le vente sont limité par les stock. Pour la PS4 affin d’évité cette rupture la console est sortie 3 mois plus tard au japon. Ce qui avait contrarié les japonnais à l’époque :stuck_out_tongue:

Bin si… Si toutes les consoles en stock sont vendu, ont peut en tirer aucune conclusion. Surtout que mondialement le lancement de la PS5 >>>> à toutes les autres consoles depuis 40 ans. Tous simplement parsque Sony n’avait jamais produit autant de console pour un lancement si la PS4 ou la Switch avait eu autant de stock ça aurait été la même chose.
Mais Sony a favorisé le marché EU et US au detriment du marché Japonnais.

1 J'aime

Qui veut d’une console « next gen » qui verra ses vrais premiers jeux arriver sous deux ans, alors que se sera aussi le cas de la mise à jour de la console en version « pro » comme ils disent … Sony et Microsoft se sont bien grillés sur la gen précédente.

Une grosse partie des chaines d’assemblage des Playstations est faite au japon, notamment des modèles vendues au japon. Sony reste une boite japonaises avec une culture japonnaise même si la partie américain est très puissantes elle ne fait pas sans l’accord du japon.
Dans le gaming, je vois pas de boite plus riciane que MS, ne serait-ce que vis à vis des licences phares de la marque, genre le trio Halo, Gear, Forza, plus américain que ça tu meurs même Activision/blizzard qui a pourtant COD n’est pas du niveau de Xbox game studio :wink:
Alors que côté sony avec une production 100% ricain gagne le titre de jeu de l’année des développeur japonnais avec Ghost of Tsushima :wink: Donc Sony a vraiment un ADN japonnais qu’aura jamais MS.