C’est une arlésienne qui commence à agacer furieusement Bruxelles : la mise au point d’un chargeur de téléphone mobile universel n’est pas pour demain. La Commission Européenne va se saisir de l’affaire pour pousser les constructeurs à plus d’efforts.
Deux remarques :
- Le format « microUSB », c’est assez standard, mais assez fragile…
- Ce serait aussi bien d’uniformiser les chargeurs d’autres appareils : J’ai acheté récemment un APN (Canon Ixus) avec batterie à recharger avec un module propriétaire, sans parler du câble USB au standard Canon, non fourni !
J’aurais aimé un câble microUSB comme celui de mon smartphone, ce qui m’aurait éviter de me trimballer deux chargeurs différents en vacances !
Les chargeurs Apple sont bien en USB A
Je ne comprends pas pourquoi il est fait référence au connecteur Lightning ? le connecteur côté téléphone n’a rien à voir avec celui côté chargeur !
Et un chargeur ne se résume pas au connecteur, il y a aussi l’intensité délivrée, la technologie embarquée (quick charge etc.)
Et j’imagine mal les gens « jeter » leur ancien chargeur juste parce qu’ils changent de marque, ca sert toujours…
Je comprends pas bien… chez moi j’ai des chargeurs LG, Sony, Asus, générique : ils sont tous en MicroUsb donc je les utilise tous. Du coup que veulent t’ils ?
Ca me fait toujours marrer d’entendre parler de l’universalité de l’USB, quand je vois que rien que chez moi j’ai déjà 6 connecteurs USB différent.