Commentaires : Chargemap : plus besoin de carte pour recharger votre voiture électrique

L’opérateur de mobilité simplifie grandement le processus de recharge, en permettant de procéder au paiement et au démarrage d’une session par l’intermédiaire de son application mobile.

Comme le fait depuis longtemps ouest charge avec son application.
Article sponsorisé ?

Si ce n’est pas indiqué, c’est pas sponsorisé.

Chargemap présente l’avantage de l’interconnexion avec bcp d’opérateurs…mais le fait payer très cher !
On paie la carte, puis des commissions de 15 à 20% sur le prix public, alors qu’ils ont négocié des « prix de gros ». Tout ça pour ne pas avoir à sortir sa carte bleue et à s’inscrire, ce qui prend parfois moins de 3 minutes sur une borne.
Je regrette d’avoir pris cette carte et de l’avoir utilisée. J’ai halluciné lorsque j’ai comparé les prix débités par Chargemap par rapport à ceux affichés sur place par les opérateurs (exemple : annoncé 0,55 EUR le kW et payé via Chargemap 0,71…)

Ils n’ont pas fait tout ça simplement quand même, pourquoi ne pas payer directement en CB comme dans une station service…sans cartes de l’un ou l’autre et sans commissions

1 « J'aime »

en fait un TPE par borne c’est très cher et nécessite une liaison au réseau très solide. Au final le monde entier s’est mis aux cartes proprio pour cette raison : pas d’abo TPE, sécurisation minimale.
Néanmoins j’ai déjà croisé quelques bornes rapides (allego ? ) équipée TPE et qui marchaient nickel en sans contact.

@Lucas vous savez mieux que moi - directeur technique de Chargemap - que nous avons négocié des prix de gros :smiley: Il n’existe pas de tel prix et c’est dommage de diffuser ces inexactitudes. Pour le reste, nous prenons une marge de 10% qui nous permet de couvrir des frais d’itinérance, de support client (hé oui, y’a un call center quand vous appelez), d’infrastructure d’hébergement, d’équipe qui développe le service, etc. Au passage, ces 10% permettent aussi de financer les équipes de modération des données notamment, les équipes qui travaillent pour vous fournir un planificateur d’itinéraire, etc. Ces 10% sont nécessaires parce que contrairement à beaucoup d’autres acteurs du marché, nous ne sommes pas financés par des pétroliers. Donc voilà après, chacun choisi en son âme et conscience mais je trouve que c’est dommage de cracher sur Chargemap sans connaître l’envers du décors.

Aussi, pour répondre à @dvaid, la différence avec ce que nous avons fait, et pourquoi nous avons mis autant de temps pour délivrer cette fonctionnalité, c’est que nous avons des scénarios de lancement de charge extrêmement différents d’un opérateur à l’autre et il a fallu unifier ces scénario. Nous avons eu beaucoup de discussion avec les opérateurs pendant le développement de cette fonctionnalité.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour honnête. :+1: