Commentaires : Character.AI : pourquoi ce rival de ChatGPT plait-il tant aux ados?

En l’espace de quelques mois, les chatbots ont connu une montée en popularité spectaculaire, et ce n’est pas forcément pour les raisons que l’on pourrait croire.

South park S26.E4 ∙ « Deep Learning ». Après que Clyde envoie à Bebe des textes de conversation d’un haut niveau, Clyde montre à Stan son astuce secrète.

Bon épisode rigolo, qui traite de ce sujet.

2 « J'aime »
Noam Shazeer racontant même que certains utilisateurs admettent que « leur personnage de jeu vidéo préféré est devenu leur psy personnel ».
Toutefois, l'homme d'affaires ne voit pas en Character.AI un outil qui pourrait avoir un effet néfaste sur les relations humaines.

Bah voyons, c’est sûr qu’un ado harcelé à l’école, ça l’aider à s’intégrer que de parler tous les soirs avec son robot-confident « parfait » qui ne lui apportera jamais aucune aide psychologique.

2 « J'aime »

J’ai testé vite fait avec Link de la série de jeux Zelda et bof.
Déjà, il est pas censé parler, encore moins de manière très expressive. À la limite en utilisant des phrases indirectes, pourquoi pas, mais là ils sont pas du tout dans le ton.

À voir avec d’autres personnages. Pas convaincu pour le moment ^^

Tout de même un boulevard qui s’ouvre … (ça fait froid dans la dos). L’I.A influenceur. Qui au cours d’une conversation scrupuleusement analysée vous suggère subtilement un achat (en fonction des annonceurs payeurs).
J’imagine que plein de Start-uppeurs, ces bienfaiteurs de l’humanité, ont déjà bien creusé le sujet.