En cette fin d’année 2022, la plateforme Mobile.Club se modernise.
et un abonnement de plus…
Tout ne sera qu’abonnement. Vous ne posséderez rien et vous serez heureuses et heureux.
On remarquera que l’essai publié en 2016 sur le site du forum économique mondial (wef) a totalement disparu du web.
Quel plaisir de changer un vieux téléphone à bout de souffle contre un neuf au bout de 5 ans (voir plus) !
Mais quel plaisir de changer un téléphone chaque année ??
Disparu du web?
Ou encore
Hahaha la blague engagement de 20 mois, pour un S20 a 20,90€/mois soit 418€… Ces abonnements sont des arnaques totales. A 5€/mois; je dirais pourquoi pas en dessus c’est même pas la peine
Et pourquoi Android est discriminé ? 1 version de retard pour l’iphone mais 2 pour Samsung ! En plus pour le S22 il n’y a ni le plus ni le ultra.
Le changement au bout d’un an devient obligatoire du coup puisque les mises à jour c’est 3 ans en général.
Peut-être parce que les utilisateurs d’iPhone sont plus nombreux à changer leur téléphone chaque année, et qu’il est donc plus facile de trouver en reconditionné des smartphones Apple d’avant dernière génération ?
C’est en tout cas ce que j’observe à mon échelle : autour de moi les gens qui changent de smartphone tous les ans sont quasiment tous des utilisateurs d’iPhone (attention, je ne dis pas que tous les utilisateurs d’iPhone le font, ça reste heureusement minoritaire).
Changer de smartphone tous les ans ? La location se simplifie chez Mobile.Club, leader français du marché
Proposition abjecte dans une société où la surconsommation est en train de tuer la biosphère…
L’arnaque complète !!
Si je prends l’exemple de l’iPhone 13.
Sur 20 mois, il te revient à payer 737€ (31,90x24 + 99 ) et bien sûr celui n’est pas à toi.
Sur Back Market, tu le trouve à partir de 750€ env. mais il est à toi et en plus tu peux le revendre à un bon prix après si tu souhaite passer à un iPhone plus récent.
Si tu as payé x euros tous les mois pendant un certain temps, le prix d’achat final n’est certainement pas de 0€.
Mais oui, le leasing par définition est un crédit, donc il coute plus cher que l’achat comptant