Commentaires : Changement de stratégie pour OnePlus qui veut "inonder" le marché

En 2022, OnePlus semble bien décidé à jouer une nouvelle carte, celle de la surenchère.

Ils se sont rendu compte que leur seul avantage comparatif c’etait le prix ?

Oneplus était bon quand cétait un « flagship killer ».
Comme Xiaomi et autres.

Maintenant qu’ils font des « flagship » (donc au prix conséquent), c’est banal.

J’ai eu un OP3, un OP6. Les deux ont eu des soucis cela dit… (focus caméra plus possible, et charge plus possible).

1 « J'aime »

La gamme Nord (pas CE) est celle qui se rapproche le plus du « flagship killer » aujourd’hui je pense.

Quelqu’un peut faire un retour sur le suivi logiciel de leurs produits ? Ils sont du genre à mettre à jour leurs modèles de smartphones mêmes les plus anciens ou au bout d’un an ils laissent tomber le support et on n’aura plus de mises à jour ?

Mon O+6 : Changement de batterie + changement prise USB + prise en charge et retour à mon domicile par UPS : 37 €. 5 jours entre la prise en charge et le retour.
Qui peut se targuer d’un SAV comme ça ?
Après le 1, le 2, le 4 et le 6, mon prochain sera très probablement encore un Oneplus.

3 ans pour les modèles premium. 2 ans pour les nord.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

OnePlus veur « Inonder » le marché ? C’est un comble quand on sait que l’étanchéité n’est pas de la partie pour ses derniers modèles (9 et Nord2).

--------> []

1 « J'aime »

Oneplus 6T puis Oneplus 8 Pro. Jamais aucun problème.
Si je change, c’est pour le 10 Pro ou Ultra.

Pour moi le one+8pro reste un excellent smartphone en tout point.

Perso j’ai un 7 pro (celui avec caméra popup) et clairement je ne changerais pour rien au monde tant qu il marche. Abs d’écran avec un trou à l’avant.
J’ai essayé à peu près tt ce qui se fait en type de marque de téléphone. Et voici ce que je peu dire :
Oneplus : système simple et léger pensé pour les geek à la base (on va pas se mentir) mais reste totalement accessible au novice car très proche du système des google pixels de base. Et surtout après google ce sont les Android qui sont en général les plus vite maj et comme dis plus haut pour des période longue env 3ans(j’ai le 7 et j ai recu la dernière maj)
Samsung : produit très beau et très cher. Chez Samsung il y a a boire et a manger. Pour faire simple soit vous ete dans l ultra premium avec les galaxy soit dans le moyenne gamme. Mais une chose est sûr je ne retournerais plus chez eux j ai possédé quasi tt les note sauf la Grenade :joy: le 7 et quand le prix a franchi la barre symbolique des 4 chiffres j’ai dit stop. De plus j en avait marre de leur politique des 2ans et des maj que l on a limite quand 2 autre majeur sont sortis. Et leur pack d application Samsung store pré-installé. Je n en pouvait plus.
En vérité si vous comparez un samsung a un one plus vous verrez que one plus est plus simple a l usage.
Huwawei : je dirais que cette marque aurait largement écraser samsung et Oneplus et Apple si c est dernier n avait pas été sanctionné par trump. Ils avait tt compris : la beauté des samsung, le côté geek des one plus, la fiabilité de Apple. Sauf que depuis la fin du partenariat avec google c est comme revenir au téléphone filaire. A oublier.
Oppo / xiaomi : pour faire claire j ai eu les 2 ce que je le décrirais facilement :joy: : camelote chinoise à 90 % et 10 % de produit ou l on voit qu il essaye d allé sur le haute gamme mais ce qui péché c est leur système d’exploitation clairement pas à la hauteur. On va vous vendre une belle fiche technique mais derrière les os sont larvaire et bourré d applications pré installés. Et je parle meme pas des suspicion d accès de votre tél par le gouvernement chinois.

Le hic c est que one plus a été apparemment racheté par Oppo et de ce que j ai pu lire ce sont les one plus qui vont s aligner sur l os d Oppo :see_no_evil: on va tous pleurer. On va revivre la meme chose que pour HTC pour celle et ceux qui en on eu 1.

Perso, j’ai eu le 3 (pas cher à l’époque).
J’ai le 7 actuellement (un peu cher).
Je suis très content de cette marque.
Je déplore juste le côté ‹ j’appâte par le prix et je ferre plus tard ›.

A part cela, pour info, le 4 n’est jamais sorti (chiffre porte-malheur pour les chinois).
On est passé directement du 3 au 5.

Bien cordialement,

Serge

Le Nord premier du nom a choppé tout de même un petit coup de vieux, même si ça reste un très bon milieu de gamme. Par contre le Nord 3 semble très prometteur.

3 ans de mise à jour de sécurité pour les Nord.