Forum Clubic

Commentaires : Chandrayaan-1 : quand l'Inde s'est envolée pour la Lune

Quand devient-on une puissance spatiale qui compte ? Pour certains, l’envoi d’une première mission loin de la Terre est une étape déterminante. C’est le cas de l’Inde, qui devint en 2008 la cinquième nation à envoyer une sonde autour de la Lune. Chandrayaan fut un succès retentissant, malgré quelques bémols.

4 J'aime

L’agence ISRO a accompli beaucoup avec peu de moyens en partant de très très loin, et dans la difficulté. Mais ils ont adopté les valeurs de l’industrie spatiale : Le courage, la persévérance et la patience. Leur réussite fait donc plaisir à voir, même si nous sommes d’accord les ambitions restent encore modestes.

2 J'aime

un budget global estimé à seulement 54 millions de dollars

Quand je lis cela, je ne peux pas ne pas penser que c’est dû au fait qu’en Inde, les travailleurs sont payé en roupies et que la roupie, ça ne vaut pas grand chose… Et que dans le cas de cette mission, les instruments scientifiques (qui doivent représenter un coût important) ont été payé par les autres agences. J’ai vu juste ou ça n’a rien à voir avec la réalité ?

Oui et non, Rien à voir, c’est juste travailler intelligemment. vous pouvez lire cet article

1 J'aime

Intérréssant mais ça semble être dur à concilier avec le domaine spatial qui est très sensible à la moindre erreur… Enfin bon, la sonde à fonctionné, tant mieux.

Cette nouvelle est digne de la télé série Space Force .

Le confinement donne des envies de s’envoyer en l’air :stuck_out_tongue:

Pas mal pour un petit budget, la conquête de la lune devrait être une priorité par rapport à mars. je verrais bien l’installation d’une base.