De boursier à mécène, tel est le parcours de cet ancien étudiant boursier de l’IUT de Reims, devenu ingénieur de renom chez NVIDIA. Il a en effet, fait un don exceptionnel de 300 000 euros à son alma mater pour soutenir la recherche et les étudiants en informatique.
Beau geste. Bravo M. Diard.
Le SLI, ok, ça c’était bien … par contre le reste (Optimus & Geforce Now) bof bof.
(d’toute manière je n’aime les produits nVidia)
GeForcenow bof bof? T’es sérieux là ?
On a le même âge et on sort du même IUT… Mais pas la même promo, j’y suis passé 2 ans plus tôt.
A cette époque, le futur fondateur de Pixar nous avait tous fait rêver quelques années avant avec son court métrage mettant en scène 2 lampes de bureau et une balle (ce qui deviendra ensuite l’emblème du studio). J’avais aussi des images de synthèse plein la tête, une folle envie de me spécialiser dans ce domaine, et mon projet de 1ère année fut d’écrire un algorithme de projection d’image sur une sphère.
Des machines peu puissantes, un matériel vieillissant (et peut-être aussi, soyons honnête, la complexité des formules mathématiques à mettre en œuvre) m’ont finalement fait bifurquer vers l’informatique de gestion, mais une carrière chez NVIDIA ne m’aurait pas déplu.
Un grand Merci à Monsieur Franck Diard !
Tu es abonné, n’est ce pas ?
Les produits nVidia sont à l’IT ce que les muscle cars sont à l’automobile … c’est rigolo en ligne droite, ça consomme de fou, mais c’est pas pratique pour aller chercher le pain.
Déjà que les DC mettent à mal le réseau électrique, forcer la chose avec des RTX en pagaille … bof bof.