Commentaires : Cette ville américaine stoppe des rejets d’eau de data centers après une pollution liée à Meta

Le Board of Public Utilities de Cheyenne a suspendu l’acceptation des eaux usées industrielles issues des centres de données. Goat Systems, le sous-traitant chargé du campus de Meta dans le Wyoming, a contaminé le réseau d’eau recyclée de la ville avec une bactérie résistante aux métaux.

https://clubic.com//actualite-619996-cette-ville-americaine-stoppe-des-rejets-d-eau-de-data-centers-apres-une-pollution-liee-a-meta.html

Ils ne vont plus pouvoir faire leurs propres expérimentation dans leur propres pays à ce train là. Tous les centres devraient être à minima en circuit fermé, je ne comprends pourquoi cela n’a pas été décidé avant.
Espérons que partout dans le monde, chaque région, chaque continent demandent des comptes strictes sur les data centers et que ces derniers se remettent en question en terme d’offre de service, et ne pas proposer à tout va de l’IA partout

4 « J'aime »

Des solutions simples existent pourtant ( qui ne se feront jamais naturellement ) decuplé le prix du terrain, multiplier par 10 le prix de l’electricité et aussi celui de l’eau qu’ils pourissent sans vergogne…mais pour cela faut des co…es, c’est clair.

2 « J'aime »

Article incompréhensible, les bactéries résistantes aux métaux, comment et pourquoi.?
Enfait, le point le plus critique. Les gènes qui permettent à une bactérie de résister aux métaux lourds sont souvent situés au même endroit (sur les mêmes plasmides) que les gènes de résistance aux antibiotiques. En clair : en s’habituant à survivre aux métaux du data center, ces bactéries deviennent par transfert génétique également super-résistantes aux médicaments humains.

et les fournisseurs d’i.a vont répercuter les prix démultipliés de leur investissement sur leurs clients pour amortir …

Quand cela deviendra trop cher, les clients ralentiront sur l’utilisation de l’IA.