Commentaires : Cette vieille ruse des fabricants d'imprimantes n'est toujours pas obsolète, Epson épinglée

L’obsolescence programmée est un fléau bien connu, notamment chez les imprimantes, et un récent exemple flagrant du côté d’Epson nous le montre une fois de plus.

2 « J'aime »

Le moins pire c’est d’utiliser une laser noir et blanc.

9 « J'aime »

Un bon vieux Bic et ça repart… :relaxed:

Pour moi une imprimante laser noir et blanc pour petite entreprise, aucun probleme depuis 5 ans, si ce n’est qu’il ne faut pas installer les drivers fournis sur CD ou en telechargement.

5 « J'aime »

Pareil, beaucoup moins de pb avec les lasers. Mais il reste le problème des toners … le mien m’annonce qu’il est vide … depuis 200 pages au moins. Mais ça continue d’imprimer normalement. Je vais aller au bout du bout.

1 « J'aime »

J’ai résolu le problème en prenant une imprimante laser noir/blanc très accessible au niveau prix aujourd’hui. Et vu que les constructeurs nous prennent pour des vaches à lait, j’ai hacké l’imprimante pour pouvoir utiliser des toners compatibles.
Résultat : Aucun entretien ! L’imprimante peut rester 6 mois sans imprimer et repartir comme au premier jour. De plus, étant donné que je n’ai qu’une utilisation occasionnelle de l’imprimante, une cartouche de toner me fait plusieurs années.

3 « J'aime »

Il y a longtemps qu’Epson est rayé de ma liste de fournisseurs

3 « J'aime »

Plus voleur qu’un banquier ou un assureur? plus menteur qu’un homme politique?: un fabricant d’imprimante.

5 « J'aime »

Si une imprimante se brique c’est qu’elle s’auto nettoie donc.
Je ne vois pas où est le problème.

2 « J'aime »

On imprime encore aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Fuyez cette marque, une grande baisse des ventes est la meilleure punition. Je n’achèterai plus jamais un produit Epson suit à ces révélations.

1 « J'aime »

ça me rappel l’histoire du type qui a porté plainte contre un fabriquant d’imprimante car il ne pouvait pas scanner car l’encre était vide

8 « J'aime »

Zut ! je viens d’en acheter une .

1 « J'aime »

Je confirme que Epson c’est l’arnaque. J’ai imprimé que 3 pages puis je n’ai pas allumé pendant 2 mois. En rallumant, il me dit que l’encre est épuisé et refuse d’imprimer !
Je suis très étonné que les gens ne sachent pas encore après toutes ces années.

J’ai toujours eu des HP qui continue d’imprimer même quand il dit que l’encre est épuisé. Par contre celles avec cartouches couleurs séparées sont à éviter. Elles n’ont pas de tête dans la cartouche et d’auto-nettoyent quotidiennement, qui vide très vite.

1 « J'aime »

Qu’est ce que ce genre de commentaire est con… Comme les gens qui disent, qui regarde encore la télé en 2022? Bien entendu qu’on a toujours besoin d’imprimer, dans la vie de tous les jours parce que tout n’est pas dématérialisé, pour les élèves, les administrations, pour tout ! Faut arrêter de croire que ses besoins sont automatiquements ceux des autres !

12 « J'aime »

Moi qui croyais HP pourri, je vois qu’Epson est pire en la matière ^^, pour les imprimantes laser j’en ai vues plusieurs en couleurs à moins de 500 euro.

J’ai une Epson depuis des années (10 ans au moins) et jamais eu de problèmes avec mais je n’imprime pas souvent, c’est surtout pour scanner pour faire des démarches mais les démarches sont rares.
Je ne l’ai même pas configurée en réseau alors qu’il y a le pilote ARM en plus de SMB dans l’« ajout de fonctionnalités de Windows » pour le Mac éventuellement.

Tout ce que j’ai à imprimer en fait, ce sont mes avis d’impositions et ça, je le fais au boulot. :smiley:

Moi j’ai une Brother c’est encore pire, je suis obligé de la mettre sur une multiprise avec interrupteur et de la couper après chaque utilisation car sinon l’imprimante vide les cartouches et me réveille car elle fait régulièrement des nettoyages de tête même si je n’imprime rien !

3 « J'aime »

Oui :joy:! et c’est pour ça que ça fait longtemps que je suis passé au laser…pour ce qui est des photos, le mieux encore c’est de les faire développer chez un pro, car avec le jet d’encre la photo devient rapidement « jaunasse » et coûte une fortune de toute façon.

1 « J'aime »

J’ai eu une Epson tombée en panne bien trop tôt.

Aujourd’hui j’ai une brother, j53300w avec un prix de consommables très faible. Je suis méga satisfait