Commentaires : Cette version modifiée et plus légère de Windows 11 25H2 a tous les arguments pour vous faire installer la mise à jour

La mise à jour Windows 11 25H2 vient à peine de sortir que certains l’ont déjà rendue plus digeste. C’est en tout cas la promesse de tiny11 25H2, une version revisitée du système qui redonne un peu d’air à celles et ceux que la mise à jour officielle étouffe déjà.

Deux de mes PC sont passés sur 25H2, les deux autres attendent toujours que la maj apparaissent dans windows update…

La différence avec W11 LTSC ?

1 « J'aime »

ben ça n’a rien à voir :sweat_smile:
W11 LTSC est une version complète et spéciale de win11 avec mise à jour sur long terme (d’où son nom)
tinyW1125H2 est une version allégé de win1125H2 qui n’est pas LTSC

Quelqu’un a essayé TinyWin11 ?
est-ce que ça marche aussi bien qu’une version win11 normale ?

1 « J'aime »

Mon seul PC encore sous Windows est en 23H2 et si je dois lui faire faire une MAJ, ça sera vers Linux, comme pour toutes mes autres machines…

Cette version pourrait m’intéresser pour un petit DELL-3593 8 Go de RAM qui en souffrance avec la 25H2. Je pense en passant aux machines bien plus puissantes qui ne peuvent pas migrer vers Windows 11 : c’est absurde. Ceci dit, il faudrait qu’on puisse y installer les fonctionnalités additionnelles de Windows. J’ai besoin de SMB/CIFS dessus pour le partage réseau. Mais si c’est juste réduit à un environnement de test, c’est peu probable.

Utiliser tiny11 est-il légal ? Profite-t-il des mises à jour de sécurité ?