Commentaires : Cette vente aux enchères d'objets collectors devraient plaire aux fans d'Apple

Et il y a des millions de gens qui ont utilisé quotidiennement des smartphones pendant des années avant l’iPhone. C’est bien que ça servait à quelque chose hein…

Et le système tactile de l’iPhone, s’il est effectivement supérieur pour pas mal de choses, n’a jamais atteint la précision qu’on pouvait avoir avec un écran résistif et un stylet (Apple a mis trèèèès longtemps à le reconnaître, parce qu’il ne fallait surtout pas contredire Jobs, mais elle a fini par proposer un stylet sur les iPad et à présenter ça comme une révolution :rofl:).

1 « J'aime »

Qui utilise un stylet sur smartphone….
Que de mauvaise foi. Chaque utilisateur est un graphiste averti…. Tu n’a pas dû connaître un écran resistif toi….

Par exemple les dizaines de millions d’utilisateurs du Galaxy Note et autres smartphones à stylet.

Perso je n’en utilise pas sur smartphone, parce que j’ai d’autres critères de choix prioritaires par rapport au stylet, mais parfois ça me manque tout de même…

Tu n’as jamais utilisé un stylet pour croire que ça se limite au graphisme… Un exemple tout bête de truc qui se fait beaucoup plus facilement avec un stylet, c’est faire de la sélection dans un texte. Alors c’est sûr, quand 99% de l’utilisation du smartphone c’est surfer, faire de la messagerie, lire des vidéos et jouer, c’est pas bien gênant.
Quand par contre tu travailles avec et par exemple doit faire de la relecture de document et annoter tes remarques, gagner ne serait ce que une ou deux seconde à chaque sélection de texte, c’est vite beaucoup de temps gagné…

C’est un peu comme le trackpad vs la souris. Oui, le trackpad permet de tout faire. Mais pour certaines opérations, il est bien moins pratique et précis qu’une souris, ce qui fait perdre du temps.

J’ai bien connu Windows Mobile avant la sortie de l’iPhone. Et je l’ai même connu sur écran non tactile (SPV E200 puis SPV C500 en smartphone, non tactiles, et Asus A632 en PDA, tactile résistif).

Le défaut du résistif, c’est que ça manquait de réactivité et de précision en utilisation sans stylet. Mais c’est pas pour autant que le capacitif avec uniquement les doigts est la solution parfaite. Il lui manque la précision du stylet, n’en déplaise à Jobs.

Et oui, quand je suis passé des SPV à l’iPhone 3G, j’ai gagné en confort pour le mail et Internet, c’est indéniable. Mais j’ai aussi perdu des fonctionnalités, heureusement vite retrouvées grâce au jailbreak, c’est tout aussi indéniable. Des trucs tout con comme par exemple pouvoir copier/coller un lien ou un bout de document pour aller le coller dans un mail… Le genre de truc courant dans un usage professionnel, qui crée du « contenu », alors que l’iPhone était pensé avant tout pour des usages grand public de consommation de « contenu ».

Donc prétendre que l’iPhone était le premier véritable smartphone, alors qu’il était initialement encore plus limité que l’iPhone 3G, non. Vraiment non. C’était le premier presque smartphone grand public. Mais en aucun cas le premier véritable smartphone.

Moi parfois (par exemple), mais c’est sûr que si c’est pour uniquement liker sur TikTok cela ne sert pas à grand chose