Des ingénieurs de l’université de l’Illinois ont fabriqué une plaque de refroidissement en cuivre quasi pur, déposé couche par couche. Sur des transistors de puissance, ils ont mesuré une résistance thermique jusqu’à 32 % plus basse. D’après leur calcul, avec une telle plaque, un centre de données ne dépenserait plus que 1,1 % de son électricité au refroidissement.
Ça reste toujours de la chaleur à évacuer.
C’est pas ça qui va améliorer la température ambiante.
Une suggestion : ne pas créer de chaleur.
Personnellement, la chaleur ne me gène pas et je n’ai jamais eu d’automobiles, je me déplace à pieds ou à vélo.
Je pense que c’est pour ça que je suis moins sensible à la chaleur.
Par contre, je n’aime pas le froid ! ![]()
.
Plaques de cuivre quasi pur.
On a pas fini de se faire barboter des câbles.