Collabora lance une nouvelle déclinaison de sa suite bureautique : une application de bureau qui reprend l’expérience de Collabora Online, mais en local. L’éditeur promet ainsi une expérience homogène, que l’on travaille dans un navigateur ou sur sa machine.
J’encourage toujours les nouvelles initiatives. Elles apparaissent au fur et à mesure avec l’Opensource là où les alternatives propriétaires à MS Office ont souffert. Il faut faire attention au rouleau compresseur, suivez mon regard. Comme dirait l’autre, un simple changement de couleur dans l’interface peut dissuader.
A quand la vraie révolution: l’expérience bureau sur la version en ligne…
Précisons aussi qu’il existait déjà sur Android. D’ailleurs je l’utilise sur ma tablette, étant donné que libreoffice n’existe pas sur Android. D’ailleurs, je crois que c’est la seule alternative gratuite, existant sur cet OS
Est-ce-que ce logiciel remplace google sheets, google docs etc… ? plus facilement
Pour avoir brièvement essayé, ça ressemble à une vaste blague. On dirait que le portage sur ordinateur de Collabora est à été bâclé (pas d’effort de page d’accueil, juste une boîte de dialogue de l’explorateur de fichiers, le diaporama de présentation semble cassé, et une limitation des fonctionnalités inhérente à Collabora par rapport à OnlyOffice). Alors, c’est peut-être une première version, mais en l’état, la nouvelle version de Collabora Desktop (pas la version Classic, qui existait déjà), ne fait pas le poids face à OnlyOffice (ou tout autre suite bureautique établi sur Desktop depuis des années)
C’est du Foss et le projet accepte les contributions au code, contrairement à OnlyOffice.