Commentaires : Cette startup vous rémunère si vous menez un train de vie "sain"

Miner de la cryptomonnaie en faisant du vélo ? Cette idée farfelue de la startup sud-coréenne CyClean pourrait vous donner envie de mener un train de vie plus sain tout en respectant l’environnement.

Il ne semble pas qu’il soit question de minage via preuve de travail … Attention aux amalgames hasardeux (minage/écologie).

J’adore le mélange des genre…
Vous mélangez la cryptomonnaie qui ne brille pas par son étique et son bilan carbone
#bitcoin #darkweb #energivore
et vous accolez un mot à résonnance saine : vélo #écologie #santé #bien-être
Et vous saupoudrez du mot magique : gagnez de l’argent !

Je ne pense pas que l’idée primordiale de la start up soit de redoré le blason de la monnaie virtuelle et d’en faire la monnaie faire de lance du green power… ca pour moi c’est le laïus publicitaire car la véritable motivation c’est de faire du pognon avant tout.

Tout à fait, au début j’imaginais que le vélo servait à fournir de l’énergie à un système de calcul pour miner de la cryptomonnaie (ce qui me semblait impossible du fait de la puissance nécessaire). finalement, ce n’est qu’un système de récompenses pour des efforts physiques. C’est bien mais pas incroyable.

Et demain votre assurance vous augmente paracerque vous n’avez pas tenu vos objectifs de vie saine ? Votre prêt sera refusé ?
Derrière ces débilités … se cache la collecte massive de données toujours plus personnelles !
Si ca marche …. dans 1 an ils vendront tout à Google ou Facebook qui ont déjà leur habilitation en tant qu’organisme de crédit : assurance ou banque !

1 « J'aime »

L’argent de base a un bilan carbone enorme. Que ce soit le bitcoin ou l’euro c’est pareil.

C’est un peu comme dans un des épisodes de Black Mirror.