Builder.ai, autrefois valorisée plus d’un milliard d’euros, vient de plier sous le poids d’une imposture sophistiquée. Derrière son « intelligence artificielle » se cachaient en réalité 700 développeurs basés en Inde, révélant les failles de la frénésie d’investissement actuelle autour de l’IA générative.
je retiens une toute autre problématique de l’IA
c’est qu’ils veulent tellement de l’IA, qu’ils quittent un projet parce qu’en réalité le travail est fait pas de pauvre et vulguaires humains.
l’heure et grave
dans un monde normal on devrait licencier quelqu’un qui fait semblant de travailler en utilisant et trichant avec une IA là c’est l’inverse.
Evidement je comprends la fraude, ce qui était vendu était un service IA, dont à partir du moment où ca ne l’etait pas il est normal de résilier le contrat
mais encore une fois ceci montre à quel point les entreprises veulent communiquer sur l’ia et prévoient de licencier à tour de bras.
40% de taux de chomage dans 15 ans ? sera un taux « normal »
Sûrement la partie visible de l’iceberg. Un parmi d’autres.
Un véritable Turc Mécanique 2.0 !
Et les fonds d’investissement et autres boites milliardaires ont du injecter des milliards de dollars imprimés par une banque centrale quelconque, avec l’espoir de revendre les parts avec une belle culbute. Une arnaque virtuelle achetée avec de l’argent virtuel.
Je trouve cette affaire génial, pas pour le côté arnaque, mais pour le cote humain qui remplace l’IA.
Très honnêtement, je pense qu’il va se passé cet inversion au moins sur certaines tâches dans les années qui arrivent.
Le premier reflexe sera de remplacer l’humain par l’IA dans un certains nombre de cas. Puis dans un deuxième temps on va revenir en arrière à cause du fonctionnement de l’IA pas forcément adapté à l’humain et on va réembauché, il faudra aussi des spécialiste IA un peu partout pour comprendre ce qui se passe et adapter ça c’est pour les nouveaux métiers…
Bref on verra ce quoi l’avenir sera fait, certains métiers vont franchement pâtir de l’IA, mais je pense que bon nombre paraissent remplaçable mais on ferra marche arrière (au moins partiellement).
Et Elon Musk qui remplace ses robots humanoïdes par des figurants humains grimés en robot…
La valeur en bourse de Telsa a augmenté suite à la découverte de la supercherie.
Deux poids, deux mesures !
Il y a eu d’autres supercheries au préalable de Musk.
Et aujourd’hui les robot-taxis autonomes télé opérés par des humains, c’est génial !
Le foutage de gueule paye, et oui !