Commentaires : Cette startup à 60 millions de dollars veut bloquer le soleil, mais refuse de dire avec quoi

Stardust Solutions publie ses principes éthiques et un cadre de déploiement. Le problème : aucun des deux documents ne révèle la nature de la particule qu’elle compte injecter dans l’atmosphère.

https://clubic.com//actualite-607708-cette-startup-a-60-millions-de-dollars-veut-bloquer-le-soleil-mais-refuse-de-dire-avec-quoi.html

ce sont des tarés , il faut les enfermer.

5 « J'aime »

Les pires sont les investisseurs qui n’étaient pas obligés de suivre cette idée stupide, comme quoi l’argent ne rend pas spécialement plus intelligent…

4 « J'aime »

Avec quoi ?

Le bloqueur de soleil de.Mr Burns bien-sûr !

6 « J'aime »

réussir à soutirer 60 millions pour réinventer le parasol , bien joué si ils y arrivent .

Je pense que seule une intervention divine pourrais arreter la connerie humaine…ou des extraterrestres aussi pourquoi pas…

1 « J'aime »

Et les agriculteurs qui ne pourront pas faire pousser leurs cultures car, pas assez de chaleur, gel au printemps, pluie en été, etc… Est-ce qu’ils pourront porter plainte ?
Parce que refroidir la planète, c’est aussi dérégler le climat !

1 « J'aime »

Aussi sûr que de la farine ? Lui, il a jamais vu de silo de farine exploser.

En fait, le problème, comme expliqué dans l’article, c’est ce choc de terminaison. Il ne faut en aucun cas se servir de ce type de technologie tant que le monde n’est pas devenu carbo-négatif de façon durable. Ce n’est qu’une fois carbo-négatif que ça pourrait éventuellement s’envisager.
J’avais vu un calcul vite fait et c’est quelque chose qui ne coûterait pas très cher à faire, environ 18 milliards par an, répartis parmi les plus gros pollueurs historiques (Royaume-Uni, France, États-Unis, Allemagne … ), c’est peau de zob. C’est d’ailleurs le problème, j’ai peur que les débiles qui nous gouvernent choisissent cette option plutôt que de vraiment faire quelque chose.

Exactement, la plupart des gens ne le savent pas, mais les particules fines résultant du broyage de céréales sont un risque d’explosions dans de simples moulins à vent, ça s’appelle le « risque ATEX (ATmosphères EXplosibles) ». :sweat_smile:

On peut donc en conclure que les responsables de cette société sont soit des abrutis soit des arnaqueurs. :roll_eyes:

1 « J'aime »

je me souviens que dans les années 90 un silo à grains avait explosé sur le port de Bordeaux. Bon ce n’était pas de la farine , mais quand même…
j’ai trouvé ici :
https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/fiche_detaillee/11657/

1 « J'aime »

Il y a plein de matières qui en fine poudre deviennent explosives, à commencer par toute sorte de matériaux à base de carbonne (bois, céréales, charbon, stéarates…).

Les 2 mon capitaine !

3 « J'aime »

Avec la langue, ca marche super bien.