Alors que la conquête spatiale progresse, l’exploitation des ressources lunaires s’apprête à devenir réalité. Et la start-up Interlune est l’une des mieux positionnées pour en profiter.
D’ici à ce que toutes ces exploitations engagent un processsus à la cosmos:1999 … ;-))
Très bonne série d’époque, encore une fois visionnaire ?
Ah l’hélium 3 ! Tellement de films de science fiction basés la dessus ! Pour ceux qui ne l’ont pas vu « moon » est vraiment super. En beaucoup plus wtf « iron Sky » et ses nazis cachés sur la lune !
@m_rochefort cette start-up est française, on a des preuves en photo ![]()
Moon… vraiment l’un des meilleurs films SF que j’ai vu depuis longtemps <3
Ca n’est pas parce qu’une startup annonce un truc que ça va arriver. Le boulot des monteurs de startup, c’est de lever des investissements. La faisabilité et viabilité à terme du projet est très secondaire.
Et moi je veux faire un plan à 3 avec Margot Robbie et Gal Gadot…
Ca fait plus de 50 piges qu’on n’y est pas retournés, seule la NASA a posé ses fesses sur la lune et les mecs voudraient y envoyer leur caméra dans les 3 mois. C’est beau de rêver.
Un ridicule hoax de plus ca coute mille fois plus de ramener quoi que ce soit au kilo que de l 'extraire , dites vous bien que si un jour on peut extraire quelque chose ca sera forcement , vu les lois de la nature , consommé sur place
A force d’envoyer des choses dans l’espace et si on venait à exploiter la mine, une question me taraude toujours : n’y a-t-il pas un risque d’altérer la masse suffisamment pour que la Terre ou la lune soient désorbitées ?
T’es un marrant, toi !
La première saison est géniale, c’est celle que tout le monde connait. La deuxième est à chier et elle est bien moins connue, beaucoup de chaines ayant préféré faire comme si elle n’existait pas.
La 2é pire chute de qualité que j’ai vu entre une première et une deuxième saison, uniquement dépassée par Good Omens saison 2, qui a fait très fort.
La Lune pèse à la louche 10^23 kg.
Avant de faire quelque chose de visible, va falloir extraire quelques millions de tonnes… Même un milliard de tonnes (10^12 kg) ça ne changerait pas fondamentalement les choses.