Commentaires : Cette start-up lyonnaise révolutionne le recyclage des batteries électriques avec... du CO2!

C’est à Lyon qu’une découverte accidentelle pourrait bel et bien se transformer en une petite révolution écologique : réussir à recycler des batteries électriques usées grâce à la captation de CO2.

« utilisant du CO2 précédemment capté »
on sait ou et comment il a capté le CO2 ?

1 « J'aime »

Une pierre deux coups ^^

1 « J'aime »

Ou: on s’en cogne, la concentration est la même partout sur terre, et même à peu près à toutes les altitudes.
Comment: peu importe aussi, il y a plusieurs méthodes, mais cela importe peu ici.

1 « J'aime »

Hum, en fait je n’ai rien lu sur la concentration nécessaire. Et si ce n’est pas la même que celle de l’atmosphère…
Le comment, c’est juste pour avoir un avis critique vu que l’impact est désigné comme quasi nul.

1 « J'aime »

Ah oui, pour estimer le cout écologique global, il faut effectivement intégrer l’extraction de CO2.
Mais d’un autre coté, si la dernière solution, c’est l’extraction de CO2 de l’atmosphère, autant utiliser ce CO2 plutôt que de le balancer sous terre!

1 « J'aime »

C’est sûr

c’est peut-être plus facile de récupérer ce CO² en terre qui doit être plus concentré que celui de l’air … il est plus facile de remplir un verre d’eau dans la rivière qu’avec les gouttelettes microscopiques du brouillard

3 « J'aime »

en tous cas une utilisation positive du CO2 est effectivement bien interessante

1 « J'aime »

« il est plus facile de remplir un verre d’eau dans la rivière qu’avec les gouttelettes microscopiques du brouillard »
J’aime bien, on dirait un proverbe …

Le problème étant justement le CO2 potentiel extrait de la terre (le pétrole, le charbon et le gaz), pas sûr que cela soit judicieux… :stuck_out_tongue: